Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
MDK10 et Win XP >> Multiboot ?
Envoyé par: zzipok

Bonjour à tous!!

Tout d'abord, je vous félécite pour ce site! Très bien fait, très complete, vraiment bien!! smiling smiley

Je me pose 2 questions!

1) Je souhaiterai installer MDK10, mais si je l'installe, et que je reboot, que va t'il se passer? Mon PC va démarrer sous Linux, ou bien aurais-je la possibilité de booter sous Windows?
En d'autres termes, est-il obligatoire de passer par Linux, installer LILO, et redémarrer pour retourner sous XP ?
Car j'ai peur de ne plus pouvoir retourner a Win XP, et ainsi, ne plus pouvoir accéder au Net! (Sans internet, et sans XP, mon PC ne me sert plus à rien du tout, d'où la raison de mes craintes!)

2) Est-il possible de se connecter au Net par ADSL via un modem Sagem F@st 800 avec MDK 10 en non-dégroupé ? (sans trop de bidouille si possible) Car je n'ai pas réussi à le faire avec Knoppix (autre distrib de linux), et si je ne peux pas le faire non plus avec MDK, ça ne me servira à rien de l'installer! (j'ai cru voir sur d'autres sites que certains avaient du mal à se connecter avec ce modem sur MDK, mais je ne sais plus où..)

Merci d'avance pour vos réponses! smiling smiley

A+, Zzipok

Poste le Friday 10 September 2004 18:56:46
Répondre     Citer    
Re: MDK10 et Win XP >> Multiboot ?
Envoyé par: mute

1) pas de problème à la fin de l'installation LILO va etre installé et te proposera un certain nombre de systeme parmis lequels tu pourras booter. Vérifies qu'il y a bien windows ensuite lorsque tu redemarreras un petit menu devrait te demander de choisir entre XP et linux

2) sans problème va faire un petit tour ici avant [www.eagle-usb.org]

Poste le Friday 10 September 2004 20:33:38
Répondre     Citer    

Ok, Merci beaucoup Mute pour cette réponse rapide (et très satisfaisante ^^ )!! Il ne me reste plus qu'à récupérer mes CD RW, et je teste ça!

J'ai hâte de pouvoir enfin voir de quoi ce système est capable! Car Knoppix m' a donné un bon aperçu des capacité de Linux, mais sans le net, c'est loin d'être le top!

Encore une fois merci winking smiley (j'indiquerai dans ce même post si ça a marché ou non dès que j'aurai essayé l'installation)

A+, Zzipok

Poste le Friday 10 September 2004 20:45:09
Répondre     Citer    

Me revoilà, dans une mer** pas possible!

J'ai installé MDK10, sans problême! Tout fonctionnait impeccable, rien à dire, bref, PARFAIT!
Tout d'un coup, ça gèle!! Miséricorde! Je reboot sauvgement (pas le choix) et c'est là que les ennuis ont commencé, et ne finissent plus!! Mon PC ne redémarrera plus jamais Linux depuis ce moment là!

Le problême vient du gestionnaire Multiboot! Si je choisi, LILO, au démarrage, il m'affiche un L, et c'est tout! J en epux rien faire, à part redémarrer! Si je demande GRUB, il m'affiche GRUB, et pareil, rien à faire, a part redémarrer!

Ds les options du Rescue, j'ai pu remettre mon boot windows, donc je peux accéder a Win XP (c'est déja ça, sans quoi je ne pourrai pas éxcrire sur ce forum)! Mais c'est là que ça devient vraiment embettant: mes sauvegardes sont des images faites avec le logiciel Drive Image 2002! Et dès que je demande au logiciel de restaurer l'une d'elle, il redémarre, et au lieu de restaurer depuis Caldera Dos comme il le fait habituellement, il affiche ceci: "|. " de la même manière qu'il affichait L ou GRUB et je ne peux, encore une fois rien faire, si ce n'est re-restaurer mon Windows Boot depuis le rescue du CD de MDK!

Je suis vraiment embetté car sans ces sauvgardes, je ne peux plus rien faire, et mon PC n'est plus protégé, ce qui fait que je suis infecté de nombreux virus!

Bref, je suis dans une panade pas possible, et j'imagine que mon cas est relativement isolé, donc sans réponse :'(

Enfin si vous avez des pistes, ça serait sympa de les communiquer winking smiley

A+, Zzipok

Poste le Sunday 12 September 2004 14:31:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
MDK10 et Win XP >> Multiboot ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons