Merci de vos réponses !
Bon, je vais voir ça pour le démarrage.
Il y a autre chose aussi : ça rame ;-)
Mon portable est un Celeron 2.8 GHZ avec 512 de DDR. J'ai fait un benchmark sous Windows avec le logiciel Sandra et j'obtiens à peu près les mêmes perfs que mon P4 1.6. Des perds tout à fait respectables.
Sous Windows le portable marche niquel : 5 secondes à lancer Word (même pas), Mozilla se lance vite aussi, je peux ouvrir 3 tonnes de logiciles sans ramer... Ca me surprend de WIndows même.
Mais lorsque je passe sous Linux, déjà le démarrage est environ 5 fois plus long que celui de XP (mais je devrai pouvoir y remédier) et ensuite ça rame : pas moyen d'avoir plus d'un logiciel ouvert, sinon ça laggue à mort, il doit bien mettre une minute à me lancer Open Office (mon P4 1.6 le lance en 10s), et après 10 minutes d'utilisation, c'est de pire en pire : konqueror met dans les 30 secondes à apparaitres, konsole aussi, le moindre petit logiciel met un temps excessif à se lancer...
Par contre une fois les logiciles lancés ça va (je peux regarder des vidéos tranquille et tout) mais pour lancer les programmes ça met vraiement beaucoup de temps (ça rame plus que sur mon vieux p3, je dirai que sous Linux j'ai les mêmes perfs que le PII 333 mhz de mon père (qui tourne aussi sous Linux, Gnome 2.4)
Alors voilà, bon, je sais pas trop, mais Linux est peu utilisable sur ce portable je sais pas pourquoi.
Sinon j'ai besoin des services hotplug (clé usb) et aussi pcmcia (wifi).
PS : Si vous prenez un portable et que vous avez un peu plus de tune que moi, ne vous orientez pas vers un P4 / AMD Athlon XP : grosse erreur ! Prenez un centrino ! Perfs excellentes, chauffe très peu, consomme très peu ! Mais c'est un peu plus cher c'est vrai...
Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)
Poste le Thursday 9 September 2004 22:07:01