Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb avec Vmware et fedoracore2
Envoyé par: GoGo

Bonjour,

j'ai installer vmware avec la fedoracore pour faire marcher Windows XP, mais cela ne marche pas, le systeme ecrit d'ailleurs avant de lancer:

"This version of the linux kernel is newer than the newest series with wwhich Vmware Workstation is supported. it may or may not work"

J'imagine que cela veut dire que avec le nouveau kernel ce logiciel ne marche pas?

Pour autant quand je met le cd de win xp, je n'ai aps l'impression qu'il essaye de booter dessus mais plutot sur un truc ecrit dhcp?

Voila sinon, une autre petie question, comme je vous parle d'emulateur pour emuler avec wine, est-ce que cela implique qu'il faut avoir windows sur une partion fat?

voila merci smiling smiley

Poste le Saturday 4 September 2004 20:28:27
Répondre     Citer    
Re: Pb avec Vmware et fedoracore2
Envoyé par: thonyox

bonjour,

avec ma mandrake 10, j'avais eu le même message d'erreur, et pourtant ça fonctionnait... donc apparement ce n'est pas bien grave.
Par contre, est-ce que tu as bien règlé le bios de ta machine virtuelle ? car bien évidement comme avec un bios "normal" il faut pouvoir booter sur le cdrom en premier.

Pour wine, il peut fonctionner sans windows mais ça n'émulera pas grand chose (que les petits progs), il est donc préférable d'avoir windows d'installé mais pas forcément sur une partition fat, je te rappelle que linux lit très bien le ntfs (c'est pour l'écriture que ce n'est pas encore tout à fait au point).

Poste le Sunday 5 September 2004 10:10:17
Répondre     Citer    

J'y suis arrivé à l'installer, en fait, il faut rentrer dans le bios en cliquant sur F2 de vmware mais avant avec la souris il faut cliquer sur cette fenetre.
et pour qu'il detecte le cd-rom, il faut cocher "legacy emulation" dans les preference du cd-rom.

Bon pour autant l'install de windows plante dedans, la faute a vmware peute-re qui n'est pas adapté pour le nouveau noyau de linux. arg meme en emulation windows plante lol

Poste le Sunday 5 September 2004 13:35:54
Répondre     Citer    
Envoyé par: thonyox

moi j'ai pu installer windows avec le noyau 2.6, j'ai testé avec win95, win98se et winxp et ça fonctionne... tu as sans doute mal configurer quelque chose, à quel moment ça plante ?

Poste le Tuesday 7 September 2004 10:01:40
Répondre     Citer    

c'est lors de l'install de windows xp, pendant le formatage/partionnement du disque virtuel, je choisi en fat32 i l me semble et qq temps apres ca plante...

Poste le Tuesday 7 September 2004 11:34:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Pb avec Vmware et fedoracore2
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons