Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
aide reseaux
Envoyé par: yahn

Bonjour je suis newbies sur linux, et j'ai 5 pc aux bureaux. J'aimerais les connectés reseaux mais je ne sais quel distro utilisé. Je voudrais héberger mon site web ainsi qu'un server mail, accès vpn et ftp...BESOIN D'AIDE...

Poste le Monday 30 August 2004 18:00:44
Répondre     Citer    
Re: aide reseaux
Envoyé par: phenix

A priori n'importe quel distro devrais aller.

Poste le Monday 30 August 2004 18:40:58
Répondre     Citer    
Envoyé par: gill

tu ne penses pas qu'il serait bien de t'attacher les services de quelqu'un qui soit un peu moins newbie ?

Poste le Monday 30 August 2004 19:58:12
Répondre     Citer    
Envoyé par: yahn

bien d'accord mais je ne connais personne...

Poste le Monday 30 August 2004 20:48:30
Répondre     Citer    
Envoyé par: The Nasty Boy

Pour la distribution à utiliser, prend quelquechose d'adapté aux débutants, Mandrake, Fedora ou SUSE devraient aller (par chauvinisme je te recommande Mandrake, mais aussi car c'est la distro que j'utilise). Avant de faire tout ce que tu veux commence par prendre en main ce système sans doute nouveau pour toi. Pour les serveurs lis les documentations de ce site, elles sont vraiment efficaces (je parle en connaissance de cause )

Poste le Tuesday 31 August 2004 00:08:04
Répondre     Citer    
Envoyé par: zeltron80

Salut,

Pour la distribution, tu as le choix. Pour ma part, j'ai commencé de 0 avec une debian. Elle n'est pas reputée pour être la plus facile à installer et utiliser, mais par contre, en utilisant la doc suivante (vois adresse plus bas), je m'en suis sorti tout seul comme un grand (j'ai aussi grandement profité de l'aide des forums LEA quand j'étais bloqué).
Cette doc est un excellent tutoriel, qui, de plus, évolue tres regulièrement :
[people.via.ecp.fr]
Bon courage

Poste le Tuesday 31 August 2004 09:45:23
Répondre     Citer    
Envoyé par: alex943

1_ Fait un cahier des charges précis de tes besoins tant au niveau logiciel que matériel (routeur, hub, switch)

2_ Définis quelle sont tes compétences (tcp/ip, administration réseau)

visiblement un seul pc sous linux te suffirai, en tant que serveur réseau, mail.

3_ Est ce qu un solution en baie 19'' ne correspondrait pas mieux à tes besoins?

Poste le Tuesday 31 August 2004 12:50:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
aide reseaux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons