Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Je craque, reseau, wifi.... MAndrake 10
Envoyé par: Coincoin

Au secours !!!
Je suis a deux doigts de repasser sur grrrDows XP !!! Ca fait 15 jours que je me bats pour configurer un reseau, installer une dongle wifi etc....
Je crois bien m'etre tapé tous les forums !!!
Ou trouver l'utilitaire "drakconnect" ??? Ou trouve le package Wireless-tools...

Merci de votre aide
MArtial

amsn : coincoin_portable@hotmail.com

Poste le Wednesday 25 August 2004 15:19:28
Répondre     Citer    
Re: Je craque, reseau, wifi.... MAndrake 10
Envoyé par: Coincoin

Je viens de me détendre un peu avec une bonne cigarette !!! C'est que cette mer... fait du bien !
Bon, j'ai installé la Mandrake 10 sur mon portable (Presario 2100) et pas de gros soucis. Je souhaiterais le mettre en reseau car je ou je travail, tous les postes sont en reseaux (XP et 98se), mais comment faire ?
Aussi, j'ai réussi a configuré mon dongle USB (tiscali), et sur toutes les news, forums que j'ai pu lire en 15 jours, tous parlent de l'utilitaire Samba et Drakconnet, je n'arive pas a trouver ces satanés log meme avec les mAJ de Mandrake ...

Merci de votre aide

MArtial

Poste le Wednesday 25 August 2004 15:48:12
Répondre     Citer    
Re: Je craque, reseau, wifi.... MAndrake 10
Envoyé par: Lichi

Salut,

Pour Drackonnect, tu demarre le panneau de controle mandrake puis tu vas dans "reseau et internet". Apres tu devrais avoir acces a tous les parametres reseau (IP, dns.....).

Pour Samba, commence par taper en root dans une console "urpmi samba". La il va te proposer des package a installer. Si tu veux etre serveur de fichier, tu choisis un truc du genre samba-server, et si tu veux etre client tu choisis samba-client (tu peux aussi installer les deux....). Installe aussi samba-swat qui est une interface graphique pour parametrer samba. Si tu cherches un tutorial, regarde sur ce site, y'a tout ce qui fo ;-p

En esperant t'avoir relaxe....... :-)

Poste le Thursday 26 August 2004 09:15:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Je craque, reseau, wifi.... MAndrake 10
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons