Effectivement les installations, ce n'est qd même pas simple, surtout pour un newbie (sur Linux) comme moi, suis pourtant débrouillard...
Moi j'essaie d'installer Mplayer 1.0pre5 et le nécessaire pour lire les fichiers mkv, mais avec des rpm (http://rpm.pbone.net/), mais alors là j'abandonne, j'essaierai plus tard parce que je m'y perds dans les dépendances... Il faut le formulaire bleu avant de remplir le jaune, mais il faut aussi le vert avant le jaune puis le numero 5 avant le vert sachant que si le formulaire n°8 version 2 n'est pas rempli, il faut demander la procedure n°32 qui déclenchera l'envoi du formulaire rouge nécessaire au remplissage du formulaire 5... Tout le monde me suit? ;-)
Et c'est comme çà pour un certain nombre de softs.
C'est bien Linux, mais çà demande pas mal de gymnastique encore. Moi je vais m'en sortir en creusant un peu (pis je veux essayer de m'éloigner de Windows... c pas encore gagné), mais je pense à ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique... Pour l'utilisation c'est pas un problème, mais pour l'administration, c'est pas encore grand public à mon avis, c'est moins intuitif que Wintruc...
A+
... mais j'y arriverai...
Poste le Wednesday 4 August 2004 08:49:11