Bonjour a tous,
Je tourne sur une mandrake 10.
Au debut j'ai installe la version 2.6.3-7
Suite a plusieurs updates, je me suis retrouve avec la version 2.6.3-15.
Dans Lilo, je peux choisir entre les options suivantes:
linux
linux-nonfb
263-7
failsafe
263-15custom
Il y a quelques jours je m'apercois que mon ordinateur ne me donne aucune info sur ma batterie (j'ai un ordinateur portable). Je me downloade les RPM pour ACPI et APM, et recompile mon kernel en activant la plupart des options ACPI.
Lorsque je reboot, je choisi "linux" dans Lilo, mais ca bloque. Apparement, le fichier /lib/modules/2.6.3-15mdk/modules.dep est introuvable. Meme erreur lorsque j'essaie avec linux-nonfb, failsafe et 263-15custom
La seule option qui marche c'est 263-7 (ce qui equivaut, je crois, a retourner a mon ancien kernel et mon ancienne config).
Je suis alle voir dans /lib/modules. Effectivement, pas de dossier 2.6.3-15mdk, seulement un fichier 2.6.3-mdkcustom (contenant le fichier modules.dep que lilo ne trouvait pas). /lib/modules contient aussi un fichier 2.6.3-7mdk et un fichier 2.6.3-7mdkcustom.
Afin de "guider" lilo vers le fichier qu'il cherchait, j'ai cree un lien symbolique vers 2.6.3-15mdkcustom nomme 2.6.3-15mdk. Ca a marche, car j'arrive maintenant a booter a partir de toutes les options disponibles dans le menu de depart de Lilo.
Malheureusement j'ai l'impression d'avoir simplement bricole le truc. En particulier je pense que ca serait plus sain pour Lilo d'aller voir directement dans 2.6.3-15mdkcustom plutot que de lui donner l'impression que 2.6.3-15mdkcustom equivaut a 2.6.3-15mdk.
Savez vous comment je pourais "assainir" ma configuration? Ce qui est important pour moi c'est surtout la securite. Ayant un kernel "bricole" j'iamagine que je pourais etre vulnerable sur internet.
Merci de votre aide,
SPQR
Poste le Tuesday 27 July 2004 12:29:44