<Et encore un question peut-on devenir root sou l'interface graphoique et si oui comment parce que lorsque je veux changer d'interface, il ne me propose qu'un utilisateur et pas de root... comprenne qui peut.>
Tu as forcément déclaré un (ou plusieurs) utilisateur. C'est avec ce login là que tu pourras changer d'interface graphique, enfin, il me semble. Fais très attention à ne faire en root que ce qui ne peut être fait qu'en root, parce que, surtout si tu débutes, c'est terriblement dangereux.... il vaudrait d'ailleurs mieux ne pas le faire sous interface graphique, par prudence.
Pour éditer un fichier texte, il faut effectivement un éditeur de texte, tu as Nedit, sans doute, plus simple à appréhender que VI ou Emacs. Toutefois, je crois que les conseils de Gill sont excellents... acheter un bouquin, ou mieux, le Lea-Book, et petit à petit apprendre et comprendre, c'est la première démarche à faire. Qui aurait l'idée de faire le rallye de Monte Carlo avant d'avoir appris à conduire ?
J'espère ne pas t'avoir rembarré, même si mes faibles compétences ne me permettent pas de t'être bien utile.
A bientôt, on apprend tant de choses sur ce forum, tu sais...
Hélène
Poste le Monday 26 July 2004 18:28:11