Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
RW sous Linux
Envoyé par: bluelambda

Existe t-il un moyen pour gérer le contenu de ses CD RW via konqueror sous KDE ? Déplacer, copier, supprimer des fichiers... comme sur disquette mais avec un CD RW.

Sinon, est-il possible d'effacer certains fichiers d'un RW avec K3B ?

Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 2 May 2004 13:11:38
Répondre     Citer    
Re: RW sous Linux
Envoyé par: fraazz

non et non smiling smiley
le seul moyen que je connaisse de modifier le contenu d'un cd-rw est de le regraver

Poste le Sunday 2 May 2004 14:34:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: bluelambda

C'est cdrecord qui doit pas le gérer non ?

Parce que sous Windows il y avait pas mal de logiciels qui faisaient ça (Nero, Easy CD Creator, et même Explorer je crois)

Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 2 May 2004 15:13:23
Répondre     Citer    
Envoyé par: blade124

bluelambda, sous windows c'est basé sur le systeme de fichier UDF, il faut que ton CD soit gravé avec ...
Sinon, linux est capable de lire et ecrire sur de l'UDF et j'ai meme vu un UDF write support dans le noyau, mais avec les noyaux 2.4 ca marchait pas.
Peut etre avec les noyaux 2.6. Si il arrive a écrire, alors tu peux utiliser ton CD comme une disquette.

Poste le Sunday 2 May 2004 15:44:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: blade124

bon, je viens de verifier, dans les noyaux 2.6, ils on carrement viré le udf write support, donc, comme ca marche pas avec les noyaux 2.4 et que ca existe plus dans les nouveaux noyaux... Au fait, c'est pas du tout un probleme de cd-record puisque lui il sait ecrire sur le udf, c'est a cause du noyau.

Poste le Sunday 2 May 2004 15:50:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
RW sous Linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons