Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
imprimer des pdf
Envoyé par: zeltron

Bonjour,

J'ai un document pdf à imprimer sous debian. J'ai l'habitude de lire les pdf avec xpdf, mais apparemment, pas moyen d'imprimer, à part dans un fichier postcript.
Quelqu'un a-t'il une solution à me proposer?

Merci d'avance

Poste le Monday 9 February 2004 10:43:39
Répondre     Citer    
Re: imprimer des pdf
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Normalement, xpdf imprime directement si l'option Print with command de la boîte de dialogue d'impression est activée, cela sans rien entrer.
Sinon, gv mon_fichier.ps permet de visualiser et d'imprimer tout ou partie d'un fichier postscript (ghostview) ou encore lpr mon_fichier.ps doit permettre d'imprimer.

Bon courage.

Poste le Monday 9 February 2004 11:53:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: zeltron

re...

Ca veut dire quoi: "si l'option Print with command de la boîte de dialogue d'impression est activée"?
Parce que moi, dans xpdf, je n'est qu'une fenetre, avec quelques boutons, dont un qui represente une imprimante. Quand je clique dessus, je n'ai que trois champs possibles :
"Pages", "to" et "File"

Cette petite fenetre s'appelle dailleurs "postscript output".
Si je tape une commande dans le champ "file", il me rajoute systematiquement devant /home/zeltron/ et m'enregistre un fichier dans ma home qui porte le nom de la commande.

Quant à ghostview, je l'ai installé et testé : effectivement, il m'ouvre le document (pdf ou ps), mais je ne peut rien en faire, a part cliquer dessus, ce qui m'ouvre une nouvelle fenetre zoom (clic gauche ou droit, c'est pareil). Les pseudo-bouton présents sur la gauche ne réagissent absolument pas !

Par contre, j'ai réussi à imprimer avec la commande lpr.

Si je peux avoir plus d'infos sur la boite de dialogue d'impression de xpdf, je suis preneur.

Merci d'avance

Poste le Monday 9 February 2004 15:24:17
Répondre     Citer    
Envoyé par: Pascal

Bonjour,

Et bien, je n'en sais rien. Probablement une configuration différente.
J'utilise la version 2.02 de Xpdf sur une Slackware.
La fenêtre d'impression a deux options : Print with commnand (pour imprimer directement) ou Print to file (avec les pages).
Va voir sur le site de Xpdf (http://foolabs.com/xpdf).
Pour gv, c'est pareil. Ce n'est pas normal que les boutons ne réagissent pas.
En revanche, je ne sais absolument pas pourquoi.
Essaie peut-être de lancer gv un_fichier.ps dans un terminal pour voir s'il n'affiche pas de messages d'erreur.

Bon courage.

Poste le Monday 9 February 2004 20:29:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
imprimer des pdf
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons