Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
procédure connexion avec sumpathico au québec
Envoyé par: bobi

Bonjour à tous...ceci est une requète...plutôt urgente...
J'ai installé une mandrake 9.2 sur le portable d'un pote qui fait ses études à Montréal, il y est retourné hier...et ne peut pas se connecter à l'internet chez lui.
Il a un abonnement haut-débit, passe par un modem ethernet, et son fai est sympathico (c'est la bell).
Il a donc appelé la hotline, qui lui a répondu que leur service n'était pas configuré pour que linux s'y connecte..merci les gars...(juste win et mac)
Je lui ai conseillé de les rappeler demain, avec son assistant de connexion mandrake sous les yeux, pour qu'il rentre pas à pas les infos comme son IP , et un serveur dhcp ou pas...enfin ,j'éspère qu'il ne sera pas bloqué au point de repasser sous win xp...
Si vous avez des infos qui pourraient nous aider...merci merci

Poste le Thursday 15 January 2004 01:22:28
Répondre     Citer    
Re: procédure connexion avec sumpathico au québec
Envoyé par: twocats

Le multi-post c'est MAL(TM).

Poste le Thursday 15 January 2004 02:21:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: bobi

je suis pourtant resté sur les forums aide et administration?
ça doit pas se faire non plus?
c'est pour sauver un utilisateur qui va remigrer sous win s'il ne peut se connecter à l'internet....
Pardon pour le multipost, je pensais être dans les limites....

Poste le Thursday 15 January 2004 09:15:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: Neuromancien

>> Le multi-post c'est MAL(TM).

Et l'absence de réponse, c'est bien ???? :-(

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Thursday 15 January 2004 11:43:07
Répondre     Citer    
Envoyé par: gill

ben un mocem ethernet, tout os arrive a s'y connecter.

Il faut savoir aussi si son modem accepte la norme adsl exploitée par sympatico.

la question ensuite c'est le protocole utilisé par son FAI. Si c est un protocole propriétaire et qu'il ne dévoile pas les sources, difficile de savoir comment faire.

Si c'est un protocole classique, bien sur il n'aura aucun mal

Il n'existe pas de forum canadien pour ca ?

Poste le Thursday 15 January 2004 12:08:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: bobitavu

le protocole c'est ppoe.
jusque là je m'apprète à lui conseiller :
_choisir ppoe
_choisir ip dynamique
_...laisser faire le reste?(avec les infos potentielles que son fai lui aurra donner..)
je suis allé posté sur linux-quebec.org, je suis ausi demander de l'aide sur le canal irc des utilisateurs de ce site quebecois..qui m'ont répondu ; "regarde ppoe"...voilà voilà....
Jeviens de faire un tour sr la partie explicative de lea sur la connexion adsl via poe...j'éspère que mon pote va pouvoir s'en sortir sans parler au shell...parcequ'aussinon il va repasser sous linux...c'est trop violent pour lui s'il n'a pas de connexion à l'internet!! (pas d'aide si problème...)
je le rappelle dans l'après midi (de sera le matin pour lui...-6h), et j'éspère que la hotline de son fai lui aura fourni les infos dont il a besoin pour configurer son accès...

Poste le Thursday 15 January 2004 12:34:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
procédure connexion avec sumpathico au québec
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons