Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
explorer windows sous linux
Envoyé par: ddark

Re bsr

Je voulais s'il existe un soft sous linux permettant de voir les fichiers sous windows 2000 et de pouvoir les utiliser ???

merci a vous

Poste le Wednesday 14 January 2004 03:10:55
Répondre     Citer    
Re: explorer windows sous linux
Envoyé par: lloyds

Hé bien sous linux tu n'as pas besoin de soft pour cela.
Selon ta distribution il y a beaucoup de chance que ta partition windows 2000 soit deja monté dans /mnt/windows sinon il va falloir que tu la monte toi meme et dnas ce cas là je te renvoie au tuto de léa.
Le probleme qu'il risque d'y avoir c que ta partition est certainement en ntfs et donc dans ce cas là tu pourra juste lire la partition et tu ne pourra pas ecrire dessus, à part si tu as le courage de recomplier ton noyau et d'essayer la fonction d'ecriture sur partition ntfs mais je ne pense pas que ce soit la premeire chose à faire, tu as beaucoup de chose à apprendre avant

Bonne chance

Poste le Wednesday 14 January 2004 10:36:46
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

d'ailleurs, même après une recompilation, c'est _très_ déconseillé de vouloir écrire sur une partition NTFS

Poste le Wednesday 14 January 2004 13:14:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: Neuromancien

>> tu pourra juste lire la partition et tu ne pourra pas ecrire dessus

Il me semble que le kernel 2.6 a un meilleur support du ntfs (en lecture et écriture) ? Quelqu'un peut le confirmer ? Et l'installation d'un nouveau kernel serait peut-être plus simple que la compilation ?

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Thursday 15 January 2004 11:48:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
explorer windows sous linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons