Le "acpi=off" est une option à passer au noyau lors du démarrage pour qu'il n'active pas le support ACPI. Si tu n'as pas changé la config du démarrage, c'est lilo qu'il faut utiliser. Édite le fichier /etc/lilo.conf (il faut être root pour le faire), tu dois trouver une section qui ressemble à ça:
---
image=/boot/vmlinuz
label=linux
root=/dev/hda5
append=" quiet (et plein d'autres trucs....)"
vga=788
read-only
---
Il faut ajouter l'option dans la ligne "append", pour obtenir:
append=" quiet acpi=off (et les mêmes autrestrucs..)"
Puis, dans une console, et toujours en étant root, tapes:
lilo -v
qui installera tout ce qui faut selon le contenu du fichier.
Le support ACPI pose un gros problème pour linux, car un certain nombre de constructeurs sort du matériel qui ne respecte que de très loin les spécifications acpi, et ne fournissent pas les doc. Donc les codeurs linuxiens doivent tout débugger à la main, et corriger les conneries de ces feignasses de constructeurs qui se foutent de la gueule du monde (j'ai toujours une dent contre :-F Compaq. @#%! ). Bref. Les dernières versions du noyau 2.4.23 et 2.6 ont corrigé pas mal de problèmes (dont le mien), mais ces noyaux sont sortis après la MdK 9.2, donc si tu veux en profiter, faut compiler à la mano, ou vérifier les mises à jour de Mandrake .
Herbert < Je sais pas ce que tu as contre l'acpi, mais je te signale que parfois le matos ne permet pas de faire le choix...
Poste le Monday 12 January 2004 12:16:12