Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Plus d'affichage même en console
Envoyé par: mluke

Hello,

J'ai effectué un upgrade de wheezy vers squeeze il y a environ 3 jours sur un vieux VAIO. Pas eu de souci. Reboot OK.

Le lendemain, à la remise en service, juste après le passage du bootloader, l'écran est vide, pas de X, pas de console, rien.

L'ordi fonctionne bien, puisque je peux me logger en ssh à distance. Si je lance le noyau de secours, j'ai l'affichage en console mais pas sous X.

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas eu à mettre les mains dans le goudron, je ne sais même pas par où commencer.

Quelqu'un pourrait me dire dans quelle direction regarde ?

Merci. smiling smiley

ML

Poste le Monday 21 October 2013 17:55:07
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage même en console
Envoyé par: mluke

mluke a écrit:

> J'ai effectué un upgrade de wheezy vers squeeze

Vous aurez corrigé par vous même, l'upgrade a été fait de squeeze vers wheezy... winking smiley

Poste le Monday 21 October 2013 21:44:41
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage même en console
Envoyé par: nicola

Probablement un problème de pilote de carte graphique. Cherche dans /var/log/Xorg.0.log ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 22 October 2013 14:57:28
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage même en console
Envoyé par: mluke

Oui, j'ai checké. Pas d'erreur, juste 2 warnings.
Mais je perds l'affichage après grub, c'est à dire que le problème apparaît bien avant l'initialisation du serveur X.


Je ne sais pas pourquoi, les paquets gdm et gdm3 étaient cassés (alors que aptitude ou apt ne me le signalaient pas). Du coup, j'ai fait un

apt-get install --reinstall gdm3

et j'ai retrouvé le serveur X. gdm est toujours cassé alors qu'il n'est pas installé. Je verrai ça plus tard. winking smiley

Mais en mode console, j'ai toujours le souci. L'écran devient noir, au moment où il est sensé optimiser l'affichage (souvent la résolution de la console change), mais je ne sais pas où ça se passe.

Poste le Tuesday 22 October 2013 21:26:10
Répondre     Citer    
Re: Plus d'affichage même en console
Envoyé par: nicola

Vire gdm, c’est l’ancienne version pour GNOME 2.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 23 October 2013 14:07:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Plus d'affichage même en console
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons