Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Recuperation donnees cryptees
Envoyé par: padelali

Bonjour a tous !

Je crois que j'ai ete hacke et suis tres embete par la perte de mes donnees.
A votre avis, sont-elles recuperables dans le contexte ci-dessous ?

Config:
=======
- laptop fujitsu AMD avec Ubuntu 11.10, fraichement mis a jour en ligne a partir de 11.04
- install 'temporaire' baclee = install automatique sur disque entier sans partitionnement, tout sur une primaire :/
- pas de cle usb bootable
- Bastille installe mais certainement pas optimise
- cryptage Ubuntu par defaut.

Ce qui s'est passe :
=====================
- Le theme de fenetre (couleur des bordures et icones, etc) a subitement change durant une session
- au demarrage le lendemain cela s'est reproduit, changement d'apparence des fenetres Nautilus et autres
- le meme jour, au reboot suivant :
** plus de menu grub permettant d'acceder a la ligne de commande au prompt
** impossible de me logger sur mon (unique) compte user, ni sous X ni avec la 'console de recuperation' dans sa nouvelle presentation (ecran de login)
** J'ai apercu le mot Bastille lors de l'affichage a la fermeture mais n'ai rien pu lire de precis
** refus de copie du folder Documents sur un disque externe a partir du live CD (permissions)

Apparemment je suis tres mal mais j'ai peur d'etre *vraiment* bloque a cause du cryptage, qu'en pensez-vous ?
Y a t'il un espoir quelconque malgre l'empilement d'erreurs commises, en me faisant aider par un LUG par exemple ??

Cordialement,
Padelali

PS. Excusez l'absence de ponctuation, je viens d'installer un systeme de secours et la config clavier semble devoir prendre plus de temps que dpkg reconfigure...

Poste le Saturday 5 November 2011 13:17:24
Répondre     Citer    
Re: Recuperation donnees cryptees
Envoyé par: padelali

Bonsoir
Personne pour m'aider SVP ?
Debutant, je veux savoir si c'est fichu ou s'il y a une solution possible.
Merci de me dire SVP, meme Oui/non !

Poste le Tuesday 8 November 2011 00:34:36
Répondre     Citer    
Re: Récupération de données chiffrées
Envoyé par: nicola

Essaie de brancher ton skeudur dans une autre machine.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 8 November 2011 12:06:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Recuperation donnees cryptees
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons