Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de transfère de donnée smart phone pc
Envoyé par: zebullon

Bonjour
je suis sous ubuntu et j'ai des problèmes pour transférer les photos prise avec mon smart phone vers mon pc. Dans le temps, quand j'étais sous windobe, sa marchais bien, aucun problème pour échanger entre le mobile et le pc via le câble. La j'ai acheté un nouveau mobile, un htc wildfire, et oh problème, sa marche pas. J'ai envoyé un e mail chez htc pour savoir, mais la manip qu'il me donne semble ne marcher que sous windobe. J'ai fait la manip sur le pc d'un copain et sa marche, il es sur windobe. Si quelqu'un sais comment faire pour que sa marche chez moi, sa serais sympa de m'expliqué. Merci d'avance

Poste le Sunday 8 May 2011 13:57:18
Répondre     Citer    
Re: problème de transfère de donnée smart phone pc
Envoyé par: Vil_xp

Salut

C'est pas une solution mais pour contourner le problème essaye un émulateur : Wine. je m'en sert pour quelques logiciels uniquement développé pour windaube.

Poste le Sunday 8 May 2011 15:24:56
Répondre     Citer    
Re: problème de transfert de données smartphone pc
Envoyé par: nicola

Ubuntu ne voit pas le téléphone comme un disque USB ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 10 May 2011 20:04:17
Répondre     Citer    
Re: problème de transfère de donnée smart phone pc
Envoyé par: euca

Bonjour

Normalement sous ubuntu 10.10 pour ma part, tu attends qu'il soit détecté par ubuntu, et puis, sur le téléphone, c'est l'option "lecteur de disque" qu'il faut utiliser. (ça apparait sur le téléphone dans la barre des notifications).
et pas "charger le téléphone par USB", cela ne marche pas .
ça devrai fonctionner comme une clé USB.

Oublie pas de démonter après,il apparait "préparation de la carte SD" sur le tel si tu l'as bien fait.

Poste le Tuesday 21 June 2011 11:32:00
Répondre     Citer    
Re: problème de transfère de donnée smart phone pc
Envoyé par: Jiel

Tu mets le câble , un message apparait sur le smartphone, tu réponds en disant que tu veux le reconnaitre comme un lecteur de disque et voilà, c'est accessible !

Note qu'il existe désormais un forum dédié à Android sur Léa : [lea-linux.org]

Poste le Saturday 25 June 2011 02:41:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de transfère de donnée smart phone pc
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons