Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Totalement novice et gros probleme
Envoyé par: ave

Bonjour, pardonnez-moi d'avance pour mon ignorance; Linux est pour moi comme essayer de lire du chinois.
J'avais XP jusqu'a ce qu'il crash et une amie m'a installe Linux pour le remplacer, il y a environ un moi.

Hier en voulant l'allumer il a comme bugge et ne voulait plus demarrer, (ce qu'il s'est produit sous xp s'est produit sous Linux, du moins on dirait bien).
Je ne sais pas si c'est un probleme Linux ou un probleme extra-linux, a nouveau je m'excuse de ne rien maitriser mais je me sens commpletement desoeuvree face a cet ecran qui m'indique des choses incomprehensibles. (Au demarrage il me propose 4 options:
-Linux Mint 8 Helena Linux 2.6.31-14-generic (/dev/sda1)
-Linux Mint 8 Helena, Linux 2.6.31-14-generic (recovery mode) mqis ca ne fonctionne pas
-Memory Test (memtest86+)
-Memory Test (memtest86+, serial console 115200)

Quand je tappe la premiere option ca me met des kernel sur toute la page du genre: [0.462244] [<c0571730>] oops_end+0x90/Oxd0
etc sur tout l'ecran...du chinois pour moi vraiment.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce mesage de debutante et navree pour le manque d'accent, j utilise un clavier british.

Eva

Poste le Tuesday 23 March 2010 12:11:33
Répondre     Citer    
Re: Totalement novice et gros problème
Envoyé par: nicola

Au point où tu en es, réinstalle.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 March 2010 18:36:11
Répondre     Citer    
Re: Totalement novice et gros probleme
Envoyé par: nunus71

bonjour je viens d'arriver sur ubuntu et j'aime bien mais le probleme c'est que je suis fan de counter strike et j'essaye de l'installé et ca ne va pas.
j'ai regardé sur les forum et sur ubuntu fr j'ai installé playonlinux j'ai fait installation manuelle ca se passe bien pour steam ,counter s'installe grace a mon compte je telecharge les mis a jour et quand je demarrage le jeu soit je peu pa rentré sur un serveur ou je peux joué mais o bout de 5 min ca coupe.
et en installation automatique ca me met erreur platforme,meme en installant directement avec wine ca me bloque le jeu au bout de 5 min ou peux pa rentré sur le serveur.

alors je voulais savoir si c'etait moi qui configuré mal wine ou playonlinux ou si c'etait mon pc qui suit pas ???
pour info j'ai un samsung r522 voici les caracteristique:

# Processeur Intel Core 2 Duo T6400 cadencé à 2,0 GHz
# Mémoire vive : 4 Go DDR2
# Partie graphique : puce Intel GMA X4500M
# Partie réseau : puce Gigabit Ethernet, puce Wi-Fi 802.11 b / g / n et puce Bluetooth
# Disque dur SATA de 320 Go.


merci d'avance ca me sortiré une bonne epine du doigt !!! je me casse la tete depuis 3 jours et je ne peux pas installer windows pour voir si ca tourne je n'ai plus de windows,j'attend une reponse avec impatience!



et vive linux !!! c'est de la balle!!

Poste le Saturday 3 April 2010 02:09:28
Répondre     Citer    
Re: Totalement novice et gros probleme
Envoyé par: nunus71

oups désolé j'ai oblier de dire que ma carte est une Mobility Radeon HD 4330

Poste le Saturday 3 April 2010 02:23:12
Répondre     Citer    
pour eva
Envoyé par: nunus71

si tu n'as pas le cd ubuntu, commande le c'est gratuit !!!


nunus71

Poste le Saturday 3 April 2010 02:27:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Totalement novice et gros probleme
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons