Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Marre de Linux c'est toujours pareille
Envoyé par: ptidav23

Salut à tous.
ça va faire 2 ans que j'essaie d'installer linux et ça fait 2 ans que je n'y arrive pas. vl& que ce matin je vais chez le marchant de journaux et je vois Linux Cd 7 euro. je l'achete et je me dis vais-je reussir a m'en sortir dans son installation. et bien non. j'y arrive tjhrs pas ça me saoul.
après ma configuration de ma sourie. il plante mon pc et reste bloqué a "installation de pilote pour la carte bus/firewire Tewa instruments etc.....

donc ça me saoul
Alors si quelqu'un a une solution pour me faire enfin essayé linux et voir comment ma bête fonctionne. vous pouvez m'ecrire sur mon mail david1997_99@yahoo.fr

merci

Poste le Monday 15 December 2003 19:41:46
Répondre     Citer    
Re: Marre de Linux c'est toujours pareille
Envoyé par: blade124

slt,
desespere pas! soit pas un enieme decu de linux, la libertée se paye!
le plus simple pour installer linux : choisit un mandrake, la 9.2 par exemple.
c'est super facile a installer, un peu comme windows.
le magazine linux cd je le connais et fais pas confiance a ce truc la! c'est de la m...
par contre dis moi lequel tu a acheté. mandrake 9.2 ou gentoo 1.4?
et pour me contacter, vois mon e-mail.

@+

Poste le Monday 15 December 2003 20:10:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: dtony

Apperement c'est ta carte firewire qui merde, tu peut essayer d'installer linux sans cette carte dans un premier temps, ou alors te renseigner sur ce qui la fais planter. Si tu habite du coté de Lille je veux bien venir nte l'installer ;-)

Poste le Monday 15 December 2003 20:24:06
Répondre     Citer    
Envoyé par: dawill

Oui, ne desespere pas sur Linux moi je viens de m'y mettre serieusement et franchement je pense que ça en vaut la peine .
J'ai fais en sorte d'installé tous les soft que j'avais sur windows meme le messenger et tous marche tres bien parcontre moi c'est une vielle machine donc un peu lente mais au moin rien ne plante.

Linux est super stable avant sous windows il plantait toute les 20 mn ou des que je faisais un peu trop de truc.En plus tu apprends pas mal de truc c'est ça qu'est sympa aussi.

Bref j'ai enfin l'impression de faire de l'info mais franchement Linux c'est de la bombe mais ça doit etre enervant que ça plante moi c'est le contraire ça plantait trop sous win .

Bon courage !

Essaye la mandrake ça s'installe tous seul :=)

Poste le Monday 15 December 2003 21:29:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: Marck

Salut

"ça va faire 2 ans que j'essaie d'installer linux et ça fait 2 ans que je n'y arrive pas"... effectivement il y a quand même là un gros problème.

As-tu essayé des distributions root and boot comme la Knoppix?

A l'autre extrémité si ce sont des pbs de configuration matérielle, une distribution qui n'en fait pas à l'installation passerait mieux. Dans le genre il y a Slackware ou Debian... mais il est vrai que ce n'est pas très facile à installer pour qq qui n'a jamais eu Linux.

Y a-t-il un lug pas trop loin de chez toi afin que tu puisses te faire aider concrètement au cours d'une installation? Où que tu sois il doit bien y avoir des linuxiens dans ta région... non?

A +

Poste le Tuesday 16 December 2003 09:36:06
Répondre     Citer    
Envoyé par: Niki

hello,

je serais d'avis comme dtony, que tu fasses une install sans ta carte firewire.
une mandrake 9.2 est vraiment de bon conseil pour commencer l'aventure linuxienne.. facile d'installation (t'as rien a faire en gros) et vraiment trés belle .

En fait tu mets tes periphe de base (modem , imprimante, scanner etc) et ensuite les plus.

A@++

Poste le Tuesday 16 December 2003 10:32:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: Anti-linux

La plupart des gens qui essaient Linux n'y arrivent tout simplement pas. Linux est impossible à installer, incompréhensible et a 10 ans de retard en matière de convivialité. Et sit tu arrives à l'installer, c'est seulement le début, tu passeras 3 semaines à configurer ta connexion Internet et tu pourras rien faire parce que Linux n'est pas compatible avec les autres...

Poste le Tuesday 16 December 2003 11:43:12
Répondre     Citer    
Envoyé par: fladnag

Auteur: Anti-linux
"tu pourras rien faire parce que Linux n'est pas compatible avec les autres..."

Mais pourquoi passe tu sur ce forum ?
Merci pour ta contribution.

Poste le Tuesday 16 December 2003 12:04:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: dtony

"rien faire parce que Linux n'est pas compatible avec les autres..." : les autres quoi?

J'ai installer linux la premiere fois que j'ai essayé avec Mandrake 8.0, c'est sur c'était pas top, mais j'était content.

Depuis le choses ont beaucoup changés et en matière de convivialité je pense que Mandrake assure bien. Pour moi chaque nouvelle distribution de Mandrake et beaucoup plus aboutie que la précedente et c'est du bonheur chaque fois.

Je pense que Linux est plus simple a installer que Windows, beaucoup plus simple, sur toutes mes intalles d'OS je dirai que windows a planté 40% du temps et Linux 5%, seulement quand on achète un PC windows est déja installé donc pas de soucis.

Enfin voila j'arrete la le troll c'est stéril.

Poste le Tuesday 16 December 2003 13:56:43
Répondre     Citer    
Envoyé par: herbert

encore un gars qui s'est fait enflé avec une machine integrant des elements speciphiques windows (certified MS) qui ne respectent pas les normes et resultat ca ne marche pas des que tu mets autre chose que MS c'est degeulasse au prix du matos !

Poste le Tuesday 16 December 2003 15:28:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: pascal

Salut !

Un petit mot pour Blade !
Ca fait depuis la MDK 8.1 que je n'utilise que du linux CD et sans problèmes:
Il ya eu la 8.1, la Knoppix 3.1,la MDK 9.0,la 9.1, et tout récemment la 9.2 et ça fonctionne alors aller dire que du LINUX CD c'est de la M.....c'est peut-être s'avancer un peu vite.D'autant que les distrib citées plus haut je les ai installé sur différentes machines et lors de ma 1ere install je n'avais vraiment aucune connaissance de LINUX.
Par contre le magasine livré avec les CD est peut-être un peu juste en explications, mais à 7,5 € on ne va quand même pas exigé d'avoir la bible LINUX fournie avec les CDs.
Amicalement

Poste le Thursday 18 December 2003 09:37:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Marre de Linux c'est toujours pareille
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons