Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation à partir d'un HDD externe
Envoyé par: la ward

Bonsoir à tous

Je viens de repartir avec une SUSE 11.1, mais petit problème , c'est sur un DVD , et mon ordi n'a plus de lecteur DVD ( hs ) ,donc impossible d'installer ma SUSE à partir du lecteur DVD , mais j'ai un HDD externe , et j'ai copié le DVD sur le disque externe pour avoir la possibilité de l'installer .Le disque externe est un Maxtor OneTouch4 (un peu vieux lui aussi ), le dossier dans lequel j'ai fait cette copie , je l'ai nommé "Suse" . Je lance l'installation aprés l'ouverture de l'OS en place , l'installation de "SUSE installer " OK, ensuite ,je redémarre ,choix de l'OS = SUSE installer (local ),OK ,( je vous passe en revue la succession des fenêtres ) boot ,choix "enter " "space " OK , "assurez vous que le cd1 est dans le lecteur , OK = re fenêtre clic sur "retour ", nouvelle fenêtre " choix langue " OK , démarrer istall OK ,selection du support source choix = cd /dvd / HDD ou reseau , enter HDD , choix de la partition ( de Win , 3 disques ) OK , et c'est là que tout se gâte , la fenêtre me demande " entrer le répertoire source " , j'ai tout essayé avec : " maxtor / suse , onetouch4suse etc " rien à faire toujours la même réponse , fenêtre rouge et "aucun dépot trouvé" .
Je sais que l'afflux de détails trouble la visibilité du problème , mais j'ai essayé de serrer au mieux la marche que j'ai suivi et les réponses de l'ordi , afin que vous puissiez me donner la ligne de commande correct pour continuer et finaliser l'installation
Merci de votre aide
JR

Poste le Thursday 11 March 2010 20:30:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation à partir d'un HDD externe
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons