Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur de Virtualisation
Envoyé par: Bkother

Bonjour,

Je suis en BTS informatique de gestion, et j'ai donc 5 projet applicable en pratique à rendre d'ici avril.
J'ai donc ciblé quelques thèmes :

- La virtualisation de serveurs (avec XEN ? VMware ESXi ? KVM)
- Sur un des serveurs visualisés un recensement du matériel informatique avec OCS (sur Debian Squeeze)
- Sur l'autre serveur virtuel, déploiement par GPO (sur Windows 2003 serveur)
- Un projet base de donnée obligatoire, que je n'ai pas encore définit (peut-être une base de donnée avec le recensement des postes, pour pouvoir le mettre en confrontation avec le système dynamique et automatisé de OCS)
- Un dernier que je n'ai pas définit peut-être WDS mais ça m'a l'air assez lourd, ou un système de déploiement de logicielles sous Linux pour équivalence à GPO si vous connaissez une solution, je suis ouvert à toutes autres idées.

Comme vous pouvez le constater, la virtualisation est au centre et concerne quasiment chaque projets. Un serveur qui en vitualisent 2 autres, un Linux un Windows. Il y aura également deux clients physiques, Linux et Windows, pour monter la cohabitation. Donc mon interrogation se porte sur le serveur de virtualisation, je ne sais pas trop qu'elle solution est la plus adaptée, je suis parti sur un XEN installé sur Debian Lenny (stable) mais les tutoriels ne vont pas dans le même direction, je ne sais donc quoi suivre. Voilà quel solution vous me conseillerez ? Un XEN, ajouté sur une Debian minimal ou un serveur Citrix XEN ? Ou alors un VMware ESXi ? Ou encore un KVM ?
J'avoue que la solution XEN me plaisait plus à la base car open source, mais si une autres solution est préférable, pas de soucis. Auquel cas si vous pouvez joindre à votre conseil un tutoriel concernant la marche qui vous ont permis de réaliser ce serveur, je vous en serai reconnaissent.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous pourrez porter à ma demande, et à l'aide que vous me fournirez.

Je vous souhaite un bonne journée.

Poste le Thursday 18 February 2010 12:18:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur de Virtualisation
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons