Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
copier des fichiers d'un disque dur à l'autre
Envoyé par: xunil2003

Bonjour,

J'ai une Mandriva 200.9 Powerpack et j'ai ajouté un disque dur de 1000 G0 je voudrai donc transferer les fichiers de mon ancient disque sur le nouveau.

1er disque 300 G0 avec une partition /home/Moi et une partition Ext3 /home/disk_linux
2em disque 1000 Go avec une partion /home/moi et une partion linux ext3 /home/disk2_linux/

donc je voudrai copier les fichier du 1er disque de la partion /home/disk_linux sur le 2eme disque vers /home/disk2_linux

j'ai reinstallé mandriva sur le 2eme disque mais je ne voie pas le 1er disque dur afin de copier mes fichers ?

Comment puis je faire ?

Merci d'avance, salutations.

Poste le Friday 8 January 2010 16:51:09
Répondre     Citer    
Re: copier des fichiers d'un disque dur à l'autre
Envoyé par: xunil2003

re,

Je me suis trompé je recommence :
---------------------------------

J'ai une Mandriva 200.9 Powerpack et j'ai ajouté un disque dur de 1000 G0 je voudrai donc transferer les fichiers de mon ancient disque sur le nouveau.

1er disque 300 G0 avec une partition /home/Moi et une partition Ext3 /mnt/disk_linux
2em disque 1000 Go avec une partion /home/moi et une partion linux ext3 /mnt/disk2_linux/

donc je voudrai copier les fichier du 1er disque de la partion /mnt/disk_linux sur le 2eme disque vers /mnt/disk2_linux

j'ai reinstallé mandriva sur le 2eme disque mais je ne voie pas les partition du 1er disque dur dans /mnt/ et /media afin de copier mes fichers ?

Comment puis je faire ?

Merci d'avance, salutations.

Poste le Friday 8 January 2010 16:58:16
Répondre     Citer    
Re: copier des fichiers d'un disque dur à l'autre
Envoyé par: nicola

Ta partition est reconnue dans /etc/fstab, ou par ton gestionnaire de fichiers ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 10 January 2010 21:48:19
Répondre     Citer    
Re: copier des fichiers d'un disque dur à l'autre
Envoyé par: Basile_S

On pourrait utiliser la commande cp avec l'option -a, peut-être comme
cp -v -a /mnt/disk_linux/. /mnt/disk2_linux

L'option -v rend la copie verbeuse, un message pour chaque fichier copié.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 18 March 2010 19:26:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
copier des fichiers d'un disque dur à l'autre
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons