Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Internet sous PC Linux OS
Envoyé par: weiman

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau parmi les "linuxiens". Je viens en effet d'installer PC Linux OS sur mon PC qui etait bloque au demarrage depuis plusieurs jours a cause d'une erreur windows incorrigible...

J'ai suivi les etapes d'installation depuis le live usb, et j'ai redemarre. Lorsque j'ai voulu lancer internet, je me suis rendu compte que mon peripherique est reconnu, mais je ne sais pas comment inserer mon identifiant et mon mot de passe.

En france, c'etait facile, sous certaines distributions linux avec la plupart des box maintenant y'a plus qu'a brancher sur l'ethernet. Mais la je suis en Chine. Je n'y connais rien en interface reseau etc. et je serais incapable de vous dire si j'utilise DSL, routeur ou je ne sais quoi. Je sais juste que sous windows il me suffisait de creer une nouvelle connexion (PPP, c'est ca ?) et d'inserer un identifiant et un mot de passe. Sous PCLINUXOS, j'ai branche le cable ethernet (lequel est directement relie a la prise telephonique externe de l'appartement) et j'ai vu sur l'ecran en bas a droite une icone de reseau avec un V dessus (donc ca devrait etre ok, n'est ce pas ?), mais des que je lance mozilla je vois qu'en realite ca n'a pas marche). Je suis alle dans un assistant de creation de nouvelle connexion, mais etant donne que j'ignore ce que j'ai comme connexion...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Par ailleurs j'ai remarque que le cable ethernet ne s'allume pas une fois branche...ce qui m'ammene a me demander si mon peripherique est reellement reconnu ou non...

En passant, est-ce que vous savez ou je peux recuperer les pilotes de ma webcam pour linux ? Mon PC est un EEEPC 901, il y a donc une version qui tourne sous Xandros...

Merci d'avance !

Poste le Saturday 31 October 2009 11:55:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Internet sous PC Linux OS
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons