Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quel distribution 64bits choisir
Envoyé par: balawoo

Bonjour,

Je suis un utilisateur converti à Linux. Je suis comptable de formation (donc pas informaticien pour de sous, même si je travaille au sein d'une DSI).

Depuis plus d'un an, à titre personnel, j'utilise Linux Ubuntu. Dernièrement, j'ai augmenté la capacité de la mémoire de mon PC pour la porter à 8Go. Un ami m'a informé, que les version en 32 bits de Linux ne pouvait pas gérer au dela de 4Go. C'est une llimite physique. Il me dit qu'il faut que j'aille sur une version en 64 bits.

Avant de changer l'OS pour une 64 bits, je voudrai savoir quels sont les OS les plus pertinents pour fonctionner en 64 bits.

Je n'arrive pas à trouver, par exemple de site de comparaison entre une Fedora, une Suze, une Ubuntu ou une Mandriva en 64 bits.

Donc est-ce que vous pourriez m'aider dans ce choix sans être partisan pour une distribution mais en étant factuel, afin que j'arrive à identifier les plus de chaque distribution.

Je complète mon post, que j'utilise mon PC principalement pour le web, de la photo et regarder des films.

Merci de vos avis, même contradictoire

Bala

Poste le Monday 15 June 2009 18:50:26
Répondre     Citer    
Re: quel distribution 64bits choisir
Envoyé par: phenix

Bonjour

Il est possible d'utiliser plus de 4 Go de ram sur un OS 32bit avec la technologie PAE

[www.cyberciti.biz]

Sinon pour ce qui est de choisir une distribution, je pense malheureusement que personne ne peut te donner la bonne réponse en étant factuel justement.

Sans pouvoir te donner d'avantages technologiques à l'une ou l'autre des distributions, je dirait qu'ubuntu n'est pas un mauvais choix au début car étant fortement répandu: c'est sans doute avec elle que tu trouvera le plus simplement de l'aide.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Friday 19 June 2009 11:53:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
quel distribution 64bits choisir
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons