Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation sur un ordinosore
Envoyé par: Bricolinux

Bonjour les passionnés

Le pb est le suivant :
IBM thinkpad - 120Mhz // DD 2Mo // 40 Mo //
et la particularité : Lecteur disquette (bootable) ou CDROM.

W98 fonctionne bien, mais j'aurais souhaité faire le saut vers linux... Mais
un "install" avec disquette de boot possible mais pas installation CDROM. Lequel est à "monter" aprés à la main ...

Bios : reconnait la disquette en Boot, mais donc pas le CDROM. Donc essai de Tiny (slackware) pas simple pour un débutant.

Ors "help" je suis vraiment noyé sous une tonne de docs (howto) aussi complets les uns que les autres mais je ne m'en sors pas. Il me faut "monter" (?) le CDrom pour copier (comment faire ?...) l'image ISO sur mon DD partionné hd3...
TINY est en parti installé - (SWAP+HD3), mais là je ne sais plus faire, je "confusionne" complètement : root, darkstar, mot de passe, ... Bon essai aussi de LOADLIN, avec VMLINUZ... Mais le CD ne démarre toujours pas.
Je suis un peu brouillon désolé mais j'ai donc mis les mains dans le camboui, toutefois le résultat n'est pas là...
Merci encore de votre aide

Poste le Wednesday 29 April 2009 19:03:16
Répondre     Citer    
Re: installation sur un ordinosore
Envoyé par: gil390

bonjour,

essaie cela (sans conviction je ne l'ai personnellement jamais essayé):

[syslinux.zytor.com]

Cela devrait t'aider à booter un CDROM (voire un UScool smiley en démarrant d'abord par disquette.

Poste le Monday 4 May 2009 17:43:59
Répondre     Citer    
Re: installation sur un ordinosore
Envoyé par: bricolinux

Bonjour,

Je reviens sur cette question posté et j'ai un peu plus de réponse.

1°) Installation de Smart Boot Manager sur le MBR (amorce de disque pour les débutants) ... très efficace si l'on a compris le fonctionnement. Je pourrais partager ma petite expérience par tâtonnement si demande

2°) Essai de diverses CD Live y compris SLITAZ, trés belle présentation mais il "pédale" et n'arrive à rien... Essai de toutou Linux avorté aussi ... Essai de DSL pb de video inversé ....

La video TRIDENT n'est pas prise en compte et donc bugg

Une adresse dans mon parcours actuel : [www.thinkwiki.org]

Il semble qu'il y ait une section DEBIAN, avec surtout tout une série d'install plus spécialement pour le THINKPAD 760EL qui me préoccupe ...

Dans la série ORDINOSAURE voici ma petite expérience

Je reste demandeur sur la gestion de la video

A bientôt les passionnés merci du soutien

Poste le Friday 8 May 2009 09:13:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation sur un ordinosore
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons