Bonjour tout le monde.
Je suis loint d'être un pro sous nunux, je sais à peu près me débrouiller mais bon j'ai un peu besoin d'aider des fois et là, bah c'est une de ces fois
Voila, en gros, je suis en train de coder un treeView pour afficher sur un intranet l'arborescence d'un serveur sous linux (redhat entreprise).
Pour faire ca, à chaque clic sur un Node jamais ouvert, je fait appel à une fonction Ajax qui récupére la liste des sous dossier pour construire le treeview, et j'affiche la liste des fichiers dans le répertoire en question dans un listview à coté.
Tout fonctionne bien, seulement je trouve cela un peu long.
En fait j'ai dev une class qui va se connecter en SSH sur le serveur et execute des commandes pour récupérer la liste des rep, puis la liste des fichiers.
Dans les 2 cas, j'utilise des commande "ls" assez simple dont je suis obligé de retravailler le résultat pour ne garder que les répertoires d'un coté ou que les ficheirs de l'autre, et ca, bah ca ralentit un peu le traitement.
Du coup, je me demandais si y'avait pas moyen qu'un bon sous nunux, me sorte 2 commandes qui puisse d'une part, me récupérer unique la liste des sous-répertoires d'un dossier passé en argument, et de l'autre coté, uniquement la liste des fichiers d'un dossier passé en argument (sachant que là, j'ai besoin de récupérer les infos du style taille, date de dernière modif et droits).
Pour infos, voici les 2 commandes simple que j'utilise à l'heure actuelle:
Pour la liste des dossier:
ls -F /mon/dossier
ensuite, en PHP, je parcours le résultat et ne garde que ceux qui ont à slash à la fin
Pour la liste des fichiers:
ls -l /mon/dossier | awk '{print $1,$5,$6,$7,$8}'
ensuite, en PHP, je parcours le resultat et ne garde que ceux qui n'ont pas de "d" dans leur droits.
Comme je l'ai dis, ca fonctionne comme ca, mais bon, si y'avait des commandes qui me permetrait de faire la meme chose sans traitement PHP dérrière, ca serait encore mieux
Merci
bonne journée
Adsofts