Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
KPPP et internet via RTC (bas débit)
Envoyé par: Rob414

Bonjour ,
j'utilise ubuntu 8.04 et kppp pour me connecter à internet via um modem olitec en 56k ,ça marchait tres bien jusqu'il y a 15 jours ,sans que rien n'est été modifié ou ajouté sur mon PC.
Symptome : je me connecte tres bien au FAI puis plus rien comme si je ne pouvais etre authentifié par mon FAI ,essai via "Windaube" ça marche .
Test avec un live CD knoopix (qui fonctionnait bien aussi avant) ,meme probleme !
je joins PPP log:
leJan 14 20:21:32 miro-desktop pppd[5687]: pppd 2.4.4 started by miro, uid 1000
Jan 14 20:21:32 miro-desktop pppd[5687]: using channel 2
Jan 14 20:21:32 miro-desktop pppd[5687]: Using interface ppp0
Jan 14 20:21:32 miro-desktop pppd[5687]: Connect: ppp0 <--> /dev/ttyS1
Jan 14 20:21:32 miro-desktop pppd[5687]: sent [LCP ConfReq id=0x1 <asyncmap 0x0> <magic 0x9e7bf430> <pcomp> <accomp>]
Jan 14 20:22:02 miro-desktop pppd[5687]: Terminating on signal 15
Jan 14 20:22:02 miro-desktop pppd[5687]: sent [LCP TermReq id=0x2 "User request"]
Jan 14 20:22:05 miro-desktop pppd[5687]: sent [LCP TermReq id=0x3 "User request"]
Jan 14 20:22:08 miro-desktop pppd[5687]: Connection terminated.
Jan 14 20:22:08 miro-desktop pppd[5687]: Modem hangup
Jan 14 20:22:08 miro-desktop pppd[5687]: Exit

J'ai bien sur refait ma config plusieurs fois ,rien à faire ,tjrs pareil.

Poste le Tuesday 27 January 2009 11:45:11
Répondre     Citer    
Re: KPPP et internet via RTC (bas débit)
Envoyé par: ALT

Oh ! Ça me rappelle de (très) vieux souvenirs. sad smiley
Il me semble que ce genre de pb vient du DHCP de ton FAI qui ne t'accorde pas d'adresse ou du DNS qui est mal déclaré.
À moins, bien sûr que ça ne soit un pb d'identification...
Au fait, ton modem, il répond, quand tu l'interroges ?

Poste le Wednesday 28 January 2009 18:07:53
Répondre     Citer    
Re: KPPP et internet via RTC (bas débit)
Envoyé par: rob414

Merci pour les suggestions,en ce qui concerne le modem ,c'est OK et le FAI aussi tout fonctionne bien avec windaube ,l'interrogation du modem aussi sous linux ,devant l'impossibilité de résoudre le pb depuis 1 mois ,je me résigne à tout réinstaller ,formatage etc... ,il doit y avoir un fichier "vérolé" quelque part ,commu à l'install en dur et au live CD ,puisque le pb existe avec les deux linux.
J'en profite pour passer à la version 8.10 d'ubuntu.
Merci encore ,en 1 mois de différents forums tu es le seul à avoir émis un avis !

Poste le Wednesday 4 February 2009 09:00:09
Répondre     Citer    
Re: KPPP et internet via RTC (bas débit)
Envoyé par: ALT

Ben... pour r&pondre, il faut avoir déjà rencontré à la fois le pb & un début (au moins !) de solution. En plus, il faut s'en souvenir !

La réinstallation ? En elle-même, elle ne résoudra sans doute rien. Le passage à la version suivante sera peut-être plus profitable. D'ailleurs, mon expérience récente de changement de version avec KUbuntu (de la 8.04 à la 8.10) sur plusieurs machines m'incite à te conseiller de passer par une réinstallation & non une simple mise à jour : cette dernière n'a bien fonctionné sur aucun PC !

Bon courage.

Poste le Wednesday 4 February 2009 10:05:02
Répondre     Citer    
Re: KPPP et internet via RTC (bas débit)
Envoyé par: rob414

Des nouvelles :
J'en ai profité pour passer à la 8.10 et parallèlement j'ai aussi compris pourquoi ma connexion RTC ne fonctionnait pas : il s'agissait d'un pb de commandes AT à modifier sur la ligne d'initialisation du modem ,je les ai trouvé sur le site constructeur en l'occurence OLITEC ,et c'est bon ce qui est inexpliquable c'est que ça a fonctionné un temps avec mes anciennes commandes AT..,par contre maintenant avec la 8.10 plus d'utilitaires pour se connecter en RTC sauf par WVDIAL que j'ai du mal à faire fonctionner (pb de droits sur certains fichiers (pppd ...),j'en suis là pour l'instant..

Saurais-tu si KPPP fonctionne bien avec la 8.10 ?

Poste le Thursday 19 February 2009 10:17:10
Répondre     Citer    
Re: KPPP et internet via RTC (bas débit)
Envoyé par: ALT

Bof ! Aucune idée : j'ai très peu l'occasion de me connecter en RTC...
Mais Kppp est très facile à configurer & te permet de tester ton modem.

Pour ceux que ça intéresse, je précise qu'Olitec a très tôt favorisé les linuxiens, puisque ça fait plus de dix anx que l'entreprise explique sur son site - & de façon très claire, ce qui ne gâche rien ! - comment configurer sont modem sous Linux.

Poste le Thursday 19 February 2009 10:37:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
KPPP et internet via RTC (bas débit)
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons