Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
à quoi servent les distributions?
Envoyé par: kdnell

Oui j'entends parler des distributions telles mandriva mandrake red hat mais je ne sais pas toujours en quoi elles peuvent m'aider? Car j'ai envie de comprendre linux et de l'installer
:-(

Poste le Tuesday 2 September 2008 08:25:26
Répondre     Citer    
Re: à quoi servent les distributions?

En pratique, on ne peut installer qu'une distribution linux. Avec le seul noyau linux on ne peut rien faire;
[v]d'ailleurs techniquement il plantera, car il lui faut un /sbin/init ou /bin/sh comme programme du processus initial[/v].

N'oublies pas de suivre les liens indiqués, et de chercher sur le web les questions aussi simples, avant de les poser sur un forum.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 2 September 2008 11:22:25
Répondre     Citer    
Re: à quoi servent les distributions?

Rapidement, une distribution est un ensemble cohérent de logiciels, avec un système d'installation spécifique et une configuration par défaut.

Une distribution Linux empaquète un noyau Linux, un gestionnaire d'initialisation, et différents logiciels tels qu'un serveur graphique, un gestionnaire de fenêtre, une "suite bureautique" etc …

Il est possible de ne pas utiliser de distribution (cf. LFS) mais la tâche est ardue et le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle (sauf si ton but est d'apprendre)

Le plus simple pour toi est de te procurer une distribution (telle Mandriva ou Debian) ou te rendre dans ton GUL local lors de leur prochaine réunion.

Cordialement,

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 2 September 2008 17:30:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
à quoi servent les distributions?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons