Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Rediriger le port 25
Envoyé par: ino78

Bonjour a toutes et a tous !!!

Pour commencer, je suis un débutant en Linux.
Je vous expose mon pb :
J'ai mon serveur proxy qui a lâché et donc j'ai réinstallé un nouveau proxy sous mandriva 2007 + Squid + SquidGuard + Postfix.
J'ai un autre serveur sous fedora qui me sert de messagerie (zimbra).
Tout fonctionne bien, j'accede a internet sans pb, je recois mes mails sans problème, mais par contre impossible d'envoyer le moindre mail.

Apres plusieurs semaine de recherche, je pense que je dois faire une redirection du port 25 mais je ne sais pas comment.

En fait il faut que je renvois le port 25 du serveur proxy (car les mails passent par le proxy) vers l'adresse ip smtp de mon FAI.

ESt ce que quelqu'un peut m'aider ??

A+

ino

Poste le Thursday 31 July 2008 10:09:13
Répondre     Citer    
Re: Rediriger le port 25

J'éviterais de rediriger le port 25 (c'est probablement possible avec iptables) mais je conseille plutôt de configurer correctement le MTA (exim, postfix, ...) avec le bon smarthost.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 31 July 2008 10:19:19
Répondre     Citer    
Envoyé par: ino78

merci pour les conseils , je ne vais pas rediriger le port mais alors comment je peux faire ?

Un peu plus de précision :

J'ai un serveur mail : 192.168.1.5 (sous linux qui renvois smtp sur le serveur proxy)
serveur proxy : 192.168.1.4 (linux)
Mon routeur est en 192.168.1.205

Mon serveur proxy a lâché. J'ai réinstaller un nouveau proxy sous mandriva pour remplacer l'ancien.
Tout est bien configuré sauf au niveau du smtp
Le port 25 sur le proxy et le serveur de messagerie est bien OPEN.
Donc il doit me manqué un paramétrage au niveau du proxy pour que les mail soient bien envoyés.
C'est surement dans postfix mais je ne sais pas où. Je suis débutant dans le monde linuxien.

Pouvez vous m'aider ??

a+

ino

Poste le Thursday 31 July 2008 11:34:55
Répondre     Citer    

Je ne connais pas postfix, mais google sur postfix smarthost semble donner des résultats pertinents.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 31 July 2008 11:38:23
Répondre     Citer    

Citation
ino78
Donc il doit me manqué un paramétrage au niveau du proxy pour que les mail soient bien envoyés.
C'est surement dans postfix mais je ne sais pas où. Je suis débutant dans le monde linuxien.

Es tu bien conscient de ce que tu écris là ? Même un débutant en informatique n'aurait pas écrit un truc pareil : tu dis que l'erreur doit venir du proxy et ensuite tu nous parles du MTA.

Pourrais-tu m'éclaircir sur quelques points :
- Qu'appelles-tu un proxy ?
- As tu réellement besoin d'un proxy ?
- Quel équipement sur ton réseau s'occupe de la transalation des adresses réseaux (NAT) ?
- As-tu correctement configurer ton MTA, et valider son fonctionnement sans que le proxy soit présent ?

Cordialement,

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Thursday 31 July 2008 11:45:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Rediriger le port 25
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons