Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème avec le bureau complet
Envoyé par: tiptof

Bonjour,

Mes premiers pas sous l'eeePC 701 (Xandros) furent de changer de bureau et passer au mode bureau complet:
sudo apt-get install ksmserver kicker

Cette manipe a marché sans soucis. J'ai ensuite mis le mode bureu complet par défaut. Ce qui marche aussi, enfin à peu près.
Le mode bureau complet est en effet par défaut, sauf qu'ayant en permanence une carte 4Ga branchée sur l'ordi, je me suis apperçu que l'ordi passait quand même par le mode easy avant de passer au mode bureau complet: dans mon administrateur d'archives, ma carte apparaît en double sous un D: et un E:. D'autre part, ça allonge le temps d'allumage car je vois brièvement passer le mode Easy avant de voir s'afficher lemode complet. Un peu comme si la commande de mise par défaut était placée au milieu du programme d'installation du mode Easy.
Ma question est donc de savoir s'il est possible d'enlever complètement le mode Easy dont je ne me sers plus du tout?
D'avance merci,
Tiptof

Poste le Friday 4 July 2008 00:17:51
Répondre     Citer    
Re: problème avec le bureau complet
Envoyé par: lapipao


Poste le Saturday 5 July 2008 18:54:42
Répondre     Citer    
Re: problème avec le bureau complet
Envoyé par: tiptof

Salut lapipao,
[www.eeepc-logiciels.com] est le tutoriel que j'avais suivi, aussi bien pour l'installation du bureau complet que pour la mise par défaut.
Sauf que le problème que j'ai expliqué dans le premier message vient suite à ce tutoriel: la mise par défaut n'est pas complètement opérationnelle et l'ordi passe quand même par le mode bureau simplifié avant d'ouvrir le mode bureau complet (cf. ma carte mémoire s'ouvre deux fois, D: et Esmiling smiley. Donc ma question reste en suspend.
Merci quand même,

Tiptof

Poste le Monday 7 July 2008 14:50:23
Répondre     Citer    
Re: problème avec le bureau complet
Envoyé par: charafeddine

bonjour beh j ai un bleme avecl affichage d icone et de la barre d outils je croi k je ss victime d un virus qui a chaque foi que jouvre un fichier les icones disparaite bon j aimerai bien que vous m aidiez a avoir une solution le plusvite possible et merci d avance

Poste le Tuesday 22 July 2008 19:15:55
Répondre     Citer    
Re: problème avec le bureau complet

Je n'ai pas compris ton message. Essaies de l'écrire en français (pas en SMS, ni en argot, ni avec une faute tous les deux mots).

Une solution possible, c'est de te passer de bureau, en utilisant uniquement la ligne de commandes et un gestionnaire de fenêtres basique comme icewm.

J'imagine difficilement que tu aies été victime d'un virus. Ceux-ci sont très rares sous Linux, et se manifesteraient différemment (très probablement, sans manifestation graphique).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 22 July 2008 19:42:35
Répondre     Citer    
Re: problème avec le bureau complet
Envoyé par: berlin

fm4jt8 3303661 cxa0kd berlin <a href="[reachingforlucidity.net] "> berlin </a> [reachingforlucidity.net]

Poste le Monday 2 March 2009 02:19:46
Répondre     Citer    
Re: problème avec le bureau complet
Envoyé par: gesundheit

fm4jt8 3303661 cxa0kd gesundheit <a href="[seeworthy.org]; gesundheit </a> [seeworthy.org]

Poste le Friday 13 March 2009 14:48:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème avec le bureau complet
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons