Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Super newbie passe à l'attaque....
Envoyé par: Tiki

Bonjour à tous le monde,

Comme indiqué dans le sujet, je suis vraiment débutant avec cet OS.
J'ai installé sur un disque de mon PC une distribution RedHat 9, et j'ai commencé a joué avec.
Apparement linux rime encore avec mode console, et j'avoue que les commandes en ligne, ce n'est pas ma tasse de thé, mais bon......
J'ai plusieurs petits problemes qui je l'espere trouverons une solutions :
1) J'ai essayé d'installer Mplayer. D'abord en cliquant sur les icones, mais Mplayer a besoin de Mplayer common, et Mplayer common a besoin de mplayer, bref on tourne en rond. Ensuite, j'ai tester la commande en ligne rpm. J'ai bien crée une entré dans gnome, mais impossible d'y acceder. J'ai tenter la commande -ivh pour reinstaller mplayer, mais linux ne veut pas le faire pretendant que c'est deja installé. Alors j'ai essayé -Uvh sans succés. Enfin j'ai essayé de l'effacer -e mais linux repond que le programme n''est pas installé ?????
Comment installer Mplayer ?

2) Comment se servir de samba : linux voit bien mon groupe de travail et les machines presente sur celui ci, mais lorsque je clique sur une machine, j'ouvre mon repertoire home

3) Et il possible d'avoir xmms directement sur le " bureau "( mode console = beurk )

4) je n'ai pas bien compris les explications de léa pour mounter mes partoches windows, est ce que qq1 peut me reéxpliquer ca en clair ?

Merci pour votre aide ( fô bien apprendre )

Tiki

Poste le Monday 1 December 2003 19:39:42
Répondre     Citer    
Re: Super newbie passe à l'attaque....
Envoyé par: Neuromancien

>> mais Mplayer a besoin de Mplayer common, et Mplayer common a besoin de mplayer, bref on tourne en rond
Problème de dépendances ! C'est pour ça que Mandrake et urpmi sont meilleurs pour les débutants... urpmi est un outil bien plus puissant que la simple commande rpm, capable de gérer les dépendances...