Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb avec evolution sous ubuntu feisty
Envoyé par: Christian

Bonsoir,

Je me débats avec evolution pour pouvoir envoyer des messages...:-/

Je parviens à recevoir le courrier (il me demande un mot de passe et celui que je lui donne convient).

Le problème arrive quand je veux envoyer du courrier. Il me redemande un mot de passe et celui que j'écris (le même) n'est pas reconnu...:-/
C'est curieux...Je ne me souviens pas qu'il en fallait deux différents !! ?-(

En allant dans préférence, la config pour Pop est : SSL et autentification : mot de passe.
Pour Smtp, SSL et autentification : CLAIR...
Peut-être est-ce CLAIR qui ne l'est pas... (j'ai le choix entre "clair" et "connexion" mais même réaction si je sélectionne ce dernier choix)
J'avoue ne rien y comprendre...ce doit être simple pourtant !


Poste le Wednesday 28 May 2008 23:36:52
Répondre     Citer    
Re: pb avec evolution sous ubuntu feisty
Envoyé par: Christian

Je comprends de moins en moins...

En allant voir dans la doc d'évolution, je lis au paragraphe " mise en place d'un compte mail" :

« Ensuite vous devrez choisir le serveur vous permettant d'envoyer des mails,

*
Le type de serveur est quasiment tous le temps SMTP
*
Vous devrez entrer l'adresse du serveur ( smtp.???.?? par exemple)
*
Parfois, le serveur à besoin d'un mot de passe pour fonctionner, dans ce cas, il s'agit du même que celui du serveur pop correspondant. »

rien ne va plus ... c'est exactement ce que je fais ! :censored:

Poste le Thursday 29 May 2008 00:00:51
Répondre     Citer    
Re: pb avec evolution sous ubuntu feisty
Envoyé par: Christian

Bon, dites moi au moins pourquoi vous ne voulez pas me répondre ! :-/

Poste le Thursday 29 May 2008 17:39:41
Répondre     Citer    
Re: pb avec evolution sous ubuntu feisty
Envoyé par: Christian

Bon bon, c'est pas sympa...

Je vais qd même rapporter le bug ( car c'en est un ! ). J'en ai la preuve, ça vient de se débloquer...

J'ai fait la manip' suivante : j'ai essayé d'autres serveurs SMTP en tapant successivement :
1. smtp.wanadoo.fr ... sans succès ... mais je n'avais pas tellement d'espoir :-))
2. smtp.sapo.pt ... pas marché également (c'est un serveur portugais) j'y croyais un peu quand mm :-/
3. smtp.gmail.com ... demande de mot de passe ... je retape pour la nième fois (sans espoir aucun) mon mot de passe utilisé pour POP ... ça marche !!!! #%b #%b #%b #%b #%b #%b ...

Alors, c'est quoi ce truc de fou ? ?-( j'aimerais bien des explications là ... comprends pas !

C'est sûr que bon, je peux enfin envoyer mes mails ... mais le plaisir a été un peu sapé surtout par le fait que je n'ai commis aucune erreur et que je ne comprends vraiment pas ce qui a bien pu bloquer les envois jusque là ...

Poste le Friday 30 May 2008 18:25:56
Répondre     Citer    
Re: pb avec evolution sous ubuntu feisty
Envoyé par: AlSim

Hmm, Léa n'est pas un forum de support d'Evolution. Je me demande même s'il y a un utilisateur de ce client mail parmi les posteurs réguliers. Personnellement j'utilise Claws-Mail et je pense que la plupart des gens utilisent Tunderbird...

[catwell.info]

Poste le Saturday 31 May 2008 15:37:32
Répondre     Citer    
Re: pb avec evolution sous ubuntu feisty

A mon avis, ce n'est pas lié à évolution (que je n'utilise pas).

L'adresse d'un serveur SMTP intervient comme smarthost du SMTP tournant sur la machine, qui gère l'emission des messages.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 31 May 2008 15:39:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb avec evolution sous ubuntu feisty
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons