Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
imprimante HP F4180
Envoyé par: xueng


Bonjour,
j'ai une Mandriva 2007 spring
J'ai installé avec urpmi les sites pour les diverses sources
j'ai installé les mises à jour

j'ai installé hplip avec urpmi pour ma distrib c'est la 2.7.7

j'ai essayé d'installé ma hp F4180 que printinglinux.org donne pour completement compatible

Apparemment en utilisant le programme d'installation des imprimantes j'ai reussi à faire fonctionner la F4180 en imprimante avec le driver deskjet F300 qui semble le plus proche ( lettre f ) mais le scanner ne marche pas .
sur printinglinux.org ils semblent recommander le driver footmatic/hpijs ,j'ai bien trouvé dans mon system
à usr/share/footmatic qqs chose de voisin mais pas de reference à F4180
qqs suggestions concernant l'installation de la F4180 dans toutes ses fonctionnalités serait les bienvenues.
(autres drivers ...)
j'ai essayé d'installer l'imprimante avec un autre driver mais un message me dis qu'on ne peux installé sane alors qu'il est installé .J'ai du annuler cette installation .

MAIS et SURTOUT de plus sans savoir si cela a un lien avec ce qui précède quand je veux acceder à mes sources de distrib j'obtiens maintenant le message suivant:

"base de donnée urpmi verrouillée"

comment sortir de cette situation?

Merci pour toute suggestion .

NB: j'ai déja envoyé un message similaire mais il s'est égaré sans doute par une mauvaise manip ,mes excuses si quelqu'un le recois par erreur


Poste le Saturday 3 May 2008 15:38:41
Répondre     Citer    
imprimante HP F4180
Envoyé par: Hechmi Ayari

J'ai les mêmes soucis que vous Léa (j'unis ma voix à la tienne et pourvu qu'on obtienne un résultat)

je veux installer ma HP deskjet f4180 surmon ordinateur(vista)
je n'ai pas de driver, je n'ai pas de disquette ou CD fournis avec le PC.
Pouver vous m'envoyer ce qu'il faut pour arriver à mes fins d'une maniére normale (cad à travers le menu Ajouter une imprimante jusqu'a l'édition d'une page de test)
Merci infiniment.

Poste le Monday 13 October 2008 15:40:26
Répondre     Citer    
Re: imprimante HP F4180

Citation
Hechmi Ayari
je veux installer ma HP deskjet f4180 surmon
ordinateur(vista)

Il s'agit d'un forum consacré à l'utilisation de GNU/Linux. Tu devrais consulter un forum liés à l'utilisation de Microsoft Vista ou acheter du support auprès du fabricant de ton OS ou de ton imprimante.


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Monday 13 October 2008 22:58:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
imprimante HP F4180
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons