Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation make sans compilateur c
Envoyé par: hanslepire

HEllo,

J'ai une distrib (imedialinux) basé sur Gentoo sur je ne me trompe pas et je n'ai aucun compilateur c, ni make installé ;-( ...

J'aimerais savoir comment faire pour installer make sans compilateur c.
C'est possible ?

Ou alors installer un compilateur c ...
Mais tout ce que j'ai trouvé est que chaque fois les deux sont liés, donc impossible de faire quoi que se soit ...

Quelqu'un peut-il m'aider ??

MErci beaucoup

Poste le Wednesday 26 March 2008 13:23:58
Répondre     Citer    
Re: Installation make sans compilateur c

Installes les paquets pour make et gcc.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 26 March 2008 13:24:55
Répondre     Citer    

J'aimerais bien mais je n'ai pas les gestionnaires de paquets tels que emerge ou portage (j'ai vu que c'était ceux de gentoo) ...

Les paquets pour ma distrib sont des fichier .i386.imp

J'ai trouvé des paquets .ebuild sur [packages.gentoo.org], mais j'ai pas réussi à les installés ...

Poste le Wednesday 26 March 2008 13:47:20
Répondre     Citer    

Le plus simple est de changer de distribution, pour en prendre une avec des paquets pour make et gcc.

Si tu es tétu, tu pourrais aussi installer une autre distribution en chroot, et copier les binaires de make et gcc depuis celle-ci, ou bien construire un gcc, un binutils, un make en compilation croisée (mais c'est du masochisme).

Autre variante (puisque tu es en X86 32 bits) tu pourrais compiler (sur un autre PC linux) tinycc en statique [tinycc.org] [www.landley.net]

Mais à mon avis, ta distribution (imedialinux) n'est pas voulue pour y utiliser gcc (et elle ne semble pas libre, voire serait peut-être une violation de la GPL). Je t'invites à ne pas la garder.

Pourquoi ne prends tu pas une Debian dont tu installes les paquets minimaux?

(et de toute façon, il te faut bien connaître linux)

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Poste le Wednesday 26 March 2008 15:45:34
Répondre     Citer    

endymion@hyperion:~$ qdepends sys-devel/make
sys-devel/make-3.81: sys-devel/gettext
endymion@hyperion:~$ qdepends sys-devel/gettext
sys-devel/gettext-0.17: virtual/libiconv dev-libs/libcroco dev-libs/libxml2 sys-libs/ncurses dev-libs/expat sys-apps/acl
endymion@hyperion:~$ qdepends virtual/libiconv dev-libs/libcroco dev-libs/libxml2 sys-libs/ncurses dev-libs/expat sys-apps/acl
dev-libs/libcroco-0.6.1: >=dev-libs/glib-2 >=dev-libs/libxml2-2.4.23 dev-util/pkgconfig >=sys-apps/sed-4
dev-libs/libxml2-2.6.30-r1: sys-libs/zlib dev-lang/python sys-libs/readline
sys-apps/acl-2.2.45: >=sys-apps/attr-2.4 sys-devel/gettext =sys-devel/automake-1.10* >=sys-devel/autoconf-2.61 sys-devel/libtool
sys-libs/ncurses-5.6-r2: sys-libs/gpm
endymion@hyperion:~$

A priori, make ne dépends pas de gcc (et d'ailleurs on peut utiliser make pour compiler un document LaTeX).

Cela dit, si ta distribution ne permet pas facilement d'installer make (qui est standard dans le monde Unix/Linux) et que tu en as besoin, il me semble urgent de changer de distribution.

De plus, la distribution n'indique aucune licence donc me semble suspecte ! C'est le genre de distribution à proscrire !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Wednesday 26 March 2008 16:17:50
Répondre     Citer    

MErci pour votre aide, c'est vrai que c'est pas génial comme distrib, mais comme elle est optimisée pour mon AMD GEode LX (pc embarqué) c'est pour cela que je l'ai installée ...

L'idée de faire cela avec une autre distrib et ensuite de l'inclure est bonne, je vais essayé pour voir ;-)

Sinon, je vais surement installer autre chose de mieux, parce que il n'y a aucune doc, forum, rien sur imedialinux et comme vous dites sa à l'air louche.
J'avais pas remarqué l'absence de licence ...

Merci bcp
Hans

Poste le Thursday 27 March 2008 07:23:12
Répondre     Citer    

Un Geode LX est probablement un processeur peu gourmand en énergie, mais peu véloce.

S'il y a besoin de compiler des applications de taille conséquente, il serait plus confortable de les compiler sur un PC (portable ou de bureau) usuel (avec une distribution linux compatible, similaire, voire identique à celle installée sur le PC embarqué).

----

Basile STARYNKEVITCH

Poste le Thursday 27 March 2008 13:54:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Installation make sans compilateur c
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons