Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Plantage graphique Mandriva Free 2006
Envoyé par: Ewadrel

Bonsoir a tous,

j'ai un probleme sur une Mandriva Free 2006 sur lequel je bloque depuis des semaines. J'ai tout essayé mais rien n'y fait, je suis a 2 doigts de formater et reinstaller une autre Distrib. Mon probleme:
un jour le demarrage a planté et ma Mandriva m'affichait un probleme d'acces aux Fonts (X11...) alors que je n'ai jamais rien touché sur cette machine. Bref, apres moult tentatives de changer le fichier conf, rescue disk... je ne parviens tjs pas a booter ma machine. Aujourd'hui, je reste tjs planté sur l'ecran suivant :
[www.adosis.com]

J'ai regarde et suivi ces tutoriaux (http://www.lea-linux.org/cached/index/Xwindow-pbsx.html) mais impossible d'utiliser les touches Alt + CTR + n car la machine reste figée.

Que puis-je faire pour me sortir de la ? Pouvez-vous reprendre la situation etape par etape? Je souhaiterai pouvoir relancer la procedure de selection de mon pilote video mais
Je ne suis pas un expert Linux donc merci de votre patience.

Cordialement,

Ewad

Poste le Wednesday 12 March 2008 18:44:10
Répondre     Citer    
Re: Plantage graphique Mandriva Free 2006

Il pourrait s'agir d'une défaillance matérielle : RAM défectueuse, alim défaillante, ...

(surtout si les plantages ne sont pas rigoureusement reproductibles et similaires)

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 12 March 2008 20:49:23
Répondre     Citer    
Envoyé par: Ewad

Bonjour,

Le probleme n'est pas materiel car j'ai mis un disque dur avec Windows et il tourne sans probleme.
C'est bien une histoire de xorg.conf qui pose probleme mais impossible de relancer la procedure de detection des periferiques. Merci de votre aide.

Ewad

Poste le Thursday 13 March 2008 09:21:47
Répondre     Citer    
Envoyé par: Ze Linux Killer, Viva Windows

C'est normal, Linux n'est pas développé par Microsoft ! Passe sous Windows XP ( évite Vista ! ), tu n'auras plus aucun problèmes !

Poste le Tuesday 18 March 2008 20:26:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: AlSim

:modero:

[catwell.info]

Poste le Tuesday 18 March 2008 21:11:59
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Citation
Ze Linux Killer, Viva Windows
C'est normal, Linux n'est pas développé par Microsoft ! Passe sous Windows XP ( évite Vista ! ), tu n'auras plus aucun problèmes !
C'est marrant ça, tout de même... d'abord on vante implicitement les mérites de microsoft, et juste ensuite on conseille de ne pas utiliser la dernière version du système :-)) :-)) :-))
Et le pire dans tout ça, c'est qu'on prétend qu'il n'y aura plus aucun problème ^^D-* ^^D-* ^^D-*

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 18 March 2008 23:33:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Plantage graphique Mandriva Free 2006
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons