Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
COPIER PAR DATE DE CREATION
Envoyé par: Serge D

BONJOUR A TOUS

DESOLE DE VOUS IMPORTUNER MAIS JE VOUDRAIS UNE COMMANDE ME PERMETTANT DE COPIER DES FICHIERS PAR DATE DE CREATION DANS UN DOSSIER.
LES FICHIERS SONT DU MEME FORMAT.

A TITRE D EXEMPLE JE COPIER TOUS LES FICHIERS DU 22/02/2008

$ cp * [ destination] (date de selection)

Merci a tous


Poste le Friday 29 February 2008 14:59:35
Répondre     Citer    
Re: COPIER PAR DATE DE CREATION
Envoyé par: oudoubah

Bonjour,

Pour commencer, tu peux éviter de CRIER. Merci

Pour faire ce que tu cherches à faire, tu peux utiliser find [options qui vont bien] -exec cp -p {} /rep \;

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 29 February 2008 15:55:51
Répondre     Citer    
Re: COPIER PAR DATE DE CREATION
Envoyé par: Serge D

MERCI oudoubah POUR TA REPONSE MAIS JE NE CRIAIS PAS

C EST JUSTE POUR UNE MEILLEURE LISIBILITE.

MAIS UNE CHOSE DANS TA COMMANDE IL ME MANQUE JUSTE LA OU JE DOIS SPECIFIER LA DATE QUE JE DESIRE POUR LA SELECTION.


Poste le Friday 29 February 2008 17:32:11
Répondre     Citer    
Re: COPIER PAR DATE DE CREATION

Je ne suis pas loin de signaler ce post aux modérateurs. Tu ne fais qu'énerver les autres utilisateurs en écrivant en majuscules et j'en connais un certain nombre qui n'ont même pas lu ton post car entièrement écrit en majuscule !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Friday 29 February 2008 19:03:28
Répondre     Citer    
Re: COPIER PAR DATE DE CREATION
Envoyé par: Serge D

Véritablement je dois avoir un souci pour énerver les autres utilisateurs juste parce que j'ecris en CARACTERE D IMPRIMERIE.

Quoique après quelques recherches et essaie, j'en suis arrivé à cette ligne de commande pour obtenir un 1er resultat

$ find . -ctime -29 -exec cp -p {} /rep \;

ceci pour copier par exemple tous les fichiers créés les 29 derniers jours à compter de la date d'aujourdhui en conservant les propriétés desdits fichiers.

Seulement voilà, après les avoir copier je dois a nouveau les supprimer dans le dossier d'origine. Faire une autre ligne de commande dans le meme genre serait fastidueux

D ou je voudrais savoir si au lieu de faire une copie je déplacais tout simplement lesdits fichiers dans un dossier de destination mais tout en gardant toujours les même propriétés des fichiers. Comment faire? Car après quelques recherches la commande mv -p n'existe pas. Ou alors par défaut mv en déplacant conserve les propriétés du fichier?

Merci encore a vous tous pour votre aide et vos conseils bien appliqués.

Poste le Friday 29 February 2008 21:03:08
Répondre     Citer    
Re: COPIER PAR DATE DE CREATION

Citation
Serge D
Véritablement je dois avoir un souci pour énerver les autres utilisateurs juste parce que j'ecris en CARACTERE D IMPRIMERIE.

Oh, ça m'a aussi énervé, et c'est pour ça que je m'abstiens de répondre, alors que je connais la réponse, et que, comme tu peux le constater, j'interviens assez souvent.

Tu aurais rédigé un message en SMS, ça aurait été tout aussi énervant.

Donc la prochaine fois que tu souhaites une réponse:

* essaies de chercher par toi-même et indiques ce que tu as lu, essayé, et compris.

* soignes la typographie (y compris la casse)
[v]c'est d'ailleurs amusant de rappeler que sous Unix la casse des lettres est significative, au contraire de MSDOS[/v]

* soignes aussi l'orthographe (je commets aussi des fautes, mais j'essaie de me relire pour les corriger).


À bon entendeur, salut!



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 29 February 2008 21:44:41
Répondre     Citer    
Re: COPIER PAR DATE DE CREATION
Envoyé par: Serge D

je pense que j'en apprendrai bien plus que linux avec vous sur ce forum.
Pour ceux qui veulent s'abstenir qu'ils s'abstiennent tout court et pour ceux qui veulent bien m'aider ( mais qui pourront toujours me conseiller sur le savoir vivre sur ce forum comme l'a si bien fait oudoubah), ben j'attends toujours.

En tout cas me concernant, si la demande est faite de manière conviviale je n hésiterai pas à répondre quelque soit la police ou les caractères utilisés (il faut déjà être libre dans la tête et l'esprit avant de vouloir aider autrui).

Alors n'empêche j'explique encore là ou j'en suis maintenant.

La commande utilisée ci-dessous( ce n'est qu'un exemple)ne me satisfait pas.
$ find . -ctime -29 -exec cp -p {} /rep \;

Je voudrais maintenant créer un script qui doit faire ceci:

-j'ai un dossier /archive qui contient un certain nombre de fichiers dans la journée créés automatiquement par le serveur.
-Je voudrais qu'en fin de journée c'est à dire par exemple à 00:00:00 de la date xx que le serveur créée automatiquement le dossier /archive/MARS/xx et y déplace les fichiers du jour qui se trouve par défaut dans le dossier /archive.
-Tout en signalant que quand on passe au mois suivant, le dossier du mois suivant devra être créé aussi.

J'espère avoir été quelque peu précis.

Si éventuellement vous avez des questions je suis tout ouïe.^^D-*

Poste le Tuesday 4 March 2008 15:33:37
Répondre     Citer    
Re: COPIER PAR DATE DE CREATION

Essaies
find . -ctime -29 -exec mv -p {} /rep \;

Ou même, après avoir fait un script nommé copier-dans-rep qui fait ce que tu veux avec son argument (un nom de fichier source)
find . -ctime -29 -exec copier-dans-rep {} \;

Pour le reste, je n'ai pas tout compris de tes besoins.

Et comme tu le vois, quand tu ne cries pas (crier, c'est écrire tout en majuscules), je réponds.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 4 March 2008 16:32:42
Répondre     Citer    
Re: COPIER PAR DATE DE CREATION

J'ai oublié d'indiquer que pour générer une chaîne de caractères (qui pourrait servir de nom de fichier) à partir de la date tu pourrais utiliser
nomfich=$(date +"sauv_%F_%Hh")
[v]en ce moment ça me mettrait sauv_2008-03-04_20h dans la variable nomfich[/v]

Bien sûr l'exemple est à adapter selon tes besoins.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 4 March 2008 20:21:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
COPIER PAR DATE DE CREATION
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons