Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Installation de Linux sur PC tatoué
Envoyé par: P Hoquet

whereis ne trouve pas n'importe quoi, mais trouve ce qui se rapporte à des commandes, des pages de manuel ou des sources.
whereis fstab trouvera quelque chose car il y a une page de manuel pour fstab
Oui ça semble bien copié, mais tu as plus que le MBR, puisque tu as les 63 premiers secteurs.


Poste le Monday 3 December 2007 17:27:42
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur PC tatoué
Envoyé par: yaourt

Très bien, merci pour tes précisions. J' ai tout en main pour migrer. Je me lance demain et te tiens au courant pour la suite des événements.

Bonne soirée !

Poste le Monday 3 December 2007 20:22:09
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur PC tatoué
Envoyé par: yaourt

Bonjour. Réponse ce matin de Compaq, apparament je me suis embété pour rien mon Pc ne serait pas tatoué... Par contre la suite de la réponse m' étonne, car je n' ai lu cela dans aucun tutorial : Je vous informe Monsieur que vous pouvez installer Linux,mais vous devez appliquer cette manipulation:

- Vous cliquez sur la touche F8 pour accéder au bios.

- Vous selectionnez "Systéme de configuration"

- Vous désactivez "Sata Natif Support"

Et aprés vous redémarrez votre ordinateur et vous installez Linux

Est ce vraiment nécessaire de le désactiver, et si oui un double boot Linux / Windows est il possible ?

Poste le Tuesday 4 December 2007 11:13:58
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur PC tatoué
Envoyé par: P Hoquet

Là je ne peux pas te répondre.
Tu peux essayer d'installer linux sans le désactiver.
Où alors tu le désactives et avant d'installer linux tu regardes si ton windows fonctionne encore.

Poste le Tuesday 4 December 2007 16:04:17
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur PC tatoué
Envoyé par: yaourt

Je n' ai pas trop compris à quoi cela servait, apparament à optimiser la vitesse du disque du, mais j' ai lu ça sur un forum en Anglais, et avec mon anglais de touriste je ne suis pas catégorique, d' autant plus que je ne vois pas ce que cela a à faire avec une installation de Linux.
je comptais faire l' installation aujourd' hui, mais j' ai eu un soucil (résolu) avec le partitionnement. Je retente demain et te tiens au courant.

Merci et bonne soirée

Poste le Tuesday 4 December 2007 23:46:19
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur PC tatoué
Envoyé par: tg(y)

Le coup du SATA natif, c'est pour les distributions dont le noyau ne supporterait pas encore le contrôleur SATA de ta machine. Et pour Windows XP aussi, d'ailleurs.

Poste le Wednesday 5 December 2007 19:12:18
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur PC tatoué
Envoyé par: merlin8282

Ah et dans ce cas-là le noyau passe par le BIOS, c'est ça ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 5 December 2007 19:26:59
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur PC tatoué
Envoyé par: tg(y)

Euh… Je dirais que le BIOS fournit un accès PATA aux disques, même si physiquement, ce sont des SATA.

Poste le Thursday 6 December 2007 13:04:37
Répondre     Citer    
Re: Installation de Linux sur PC tatoué
Envoyé par: yaourt

Bon, quelques nouvelles de l' installation de Linux sur mon portable :

Aucune difficulté majeure. Gparted n' a pas voulu retoucher la partition de Windows, mais ça je le savais avant, le problème est connu, il faut utiliser les utilitaires Windows. Vu que Vista aurait eu de toute façon une durée de vie limitée sur ma machine (rien que la place que ça prend sur un disque dur, environ 20 Gigas avec la partition de restauration) je l' ai supprimé. Je me suis connecté très rapidement en Wifi avec ma clé USB Netgear WG111v3 (plus par solution de facilité dans un premier temps, j' utiliserai la carte PCI wifi d' origine plus tard, sachant que celle là je savais la configurer).

Les deux problèmes principaux :

- Les touches sur mon clavier destinées à faire baisser ou descendre le volume ne fonctionnaient pas. Il faut en fait juste changer une ligne dans le fichier xorg.conf : problème reglé.

- Je viens de me rendre compte que pour le moment, je n' arrive pas à regler la luminosité de mon ecran, mais je n' ai pas encore cherché comment faire sur les différents forums et tutoriaux.
Une fois que tout sera clair, je ferai un petit résumé sur ce site, ça pourra toujours servir à d' autres !

Poste le Friday 7 December 2007 12:42:44
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation de Linux sur PC tatoué
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons