Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Consiel pour installer linux sur pc tatoué
Envoyé par: boulite

Bonjour,
Je voudrais installer linux sur mon pc un HP tatoué donc impossible de modifier les fichiers de boot, j'en ai fait la triste expérience :-).
Mon idée est d'installer un 2eme disque dur pour linux et de booter sur une disquette (dans un premier temps) lorsque je voudrais ouvrir linux.
cela est il possible ? et avez vous d'autre idée sachant que je ne sais pas comment faire sauter ce p... de tatouage.
d'avance merci
Philippe

Poste le Monday 12 November 2007 19:18:42
Répondre     Citer    
Re: Consiel pour installer linux sur pc tatoué

Ce n'est pas paramétrable dans le BIOS?

Mais je n'y connais rien, à part qu'il faut éviter d'acheter du TPM.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 12 November 2007 19:42:46
Répondre     Citer    
Re: Consiel pour installer linux sur pc tatoué
Envoyé par: Triangle

Sur la doc ubuntu.fr tu as un article sur les PC d'informatique déloyale qui doit être transposable vers d'autres distrib.

J'avais eu un cas similaire sur un Medion et avant flash du bios je bootais via ntdlr de windows.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Tuesday 13 November 2007 09:27:21
Répondre     Citer    
Re: Consiel pour installer linux sur pc tatoué
Envoyé par: P Hoquet

A mon avis si on installe grub sur disquette, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Mais il faut faire l'installation en mode expert et être certain que grub ne va pas s'installer sur le MBR.
Moi je ferais par précaution une copie de sauvegarde non seulement du MBR mais des 63 premiers secteurs car d'après ce que j'ai lu le tatouage peut aussi concerner les secteurs qui suivant le MBR, or le stage1_5 s'inscrit dans ces secteurs

Poste le Tuesday 13 November 2007 18:01:43
Répondre     Citer    
Re: Consiel pour installer linux sur pc tatoué
Envoyé par: Boulite

Merci pour vos réponse Je ne sais encore pas si je me lance ou pas.
tous ça est un peu casse-cou.
merci encore
philippe

Poste le Tuesday 13 November 2007 18:22:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Consiel pour installer linux sur pc tatoué
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons