Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Livres administration de systèmes Linux
Envoyé par: Gabe

Bonjour,

Mon 1er travail sera l'installation d'une Debian :
[www.debian.org]
Puis sa sécurisation :
[www.debian.org]

Et enfin, me former grâce à un livre plus complet(?) que ces deux sites :

1 - J'ai accès à la bibliothèque de l'université à ce livre :
[www.editions-organisation.com]
Mais datant de 2004, et Linux bougeant énormément, je crains qu'il soit déjà "obsolète".

2 - De la même édition il y a :
Qui, on dirait, est une version "light" du précédant.

3 - Ensuite, les 2 tomes :

Ma question est : Dois-je acheter le 1er (2004), le 2ème (plus récent, mais moins complet(?)) ou les 2 tomes ?
Je suis débutant (~2 ans) et j'aimerai mieux connaitre l'administration d'un poste/serveur linux.
Je sais qu'il n'est pas facile de répondre à cette question, mais peut être que des personnes connaissant ces éditions pourront au moins me donner une piste :-)

Gabe

Poste le Thursday 20 September 2007 22:18:25
Répondre     Citer    
Re: Livres administration de systèmes Linux

Empruntes d'abord les livres à la bibliothèque.

Il y a aussi les livres d'Oreilly (que je préfère) comme celui-ci et celui-là et ça

Enfin, tout dépend de ta culture initiale en informatique.

Connais tu bien le langage de commande d'Unix? Es tu développeur?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 21 September 2007 08:29:58
Répondre     Citer    

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je développe seulement à l'IUT.

Je prend note du deuxième livre que tu m'as conseillé (le troisième sera pour plus tard) et irai voir si je le trouve à la bibliothèque.
Il est vrai que les O'Reilly sont très réputés et "Le système Linux, 5e édition" semble aussi convenir au débutants.

Poste le Friday 21 September 2007 15:14:53
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Pour un livre en ligne spécifique à Debian, voir [formation-debian.via.ecp.fr] . Sinon, je n'ai lu que très peu de livres à propos de GNU/Linux.

Ce site ici présent est aussi une bonne source d'informations, mais il y en a beaucoup d'autres sur le web. Après, c'est sûr que l'on peut préférer un vrai live, qui ne consomme pas de courant et qui préserve plus les yeux :-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 24 September 2007 09:29:33
Répondre     Citer    

Pour un bon livre sur Debian, j'avais bien aimé celui de R. Hertzög : [www.eyrolles.com] qui à l'avantage de ne pas être un traduction. Sinon, un bon livre de chez O'Reilly fera tout aussi bien l'affaire (surtout si tu prends la version originale qui t'évitera les contres-sens dus aux traductions).

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Monday 24 September 2007 10:19:23
Répondre     Citer    

Bonjour,

Merci pour votre aide.
@merlin8282 : je garde le site dans mes marques-pages.
@Vincent-Xavier JUMEL : Pour le livre, d'après les commentaires, il s'adresse bien aux débutants. Toutefois, je vais me renseigner si une nouvelle édition est prévue pour Debian 4.0.

Gabe

Poste le Monday 24 September 2007 13:44:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Livres administration de systèmes Linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons