Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Livres administration de systèmes Linux
Envoyé par: Gabe

Bonjour,

Mon 1er travail sera l'installation d'une Debian :
[www.debian.org]
Puis sa sécurisation :
[www.debian.org]

Et enfin, me former grâce à un livre plus complet(?) que ces deux sites :

1 - J'ai accès à la bibliothèque de l'université à ce livre :
[www.editions-organisation.com]
Mais datant de 2004, et Linux bougeant énormément, je crains qu'il soit déjà "obsolète".

2 - De la même édition il y a :
Qui, on dirait, est une version "light" du précédant.

3 - Ensuite, les 2 tomes :

Ma question est : Dois-je acheter le 1er (2004), le 2ème (plus récent, mais moins complet(?)) ou les 2 tomes ?
Je suis débutant (~2 ans) et j'aimerai mieux connaitre l'administration d'un poste/serveur linux.
Je sais qu'il n'est pas facile de répondre à cette question, mais peut être que des personnes connaissant ces éditions pourront au moins me donner une piste :-)

Gabe

Poste le Thursday 20 September 2007 22:18:25
Répondre     Citer    
Re: Livres administration de systèmes Linux

Empruntes d'abord les livres à la bibliothèque.

Il y a aussi les livres d'Oreilly (que je préfère) comme celui-ci et celui-là et ça

Enfin, tout dépend de ta culture initiale en informatique.

Connais tu bien le langage de commande d'Unix? Es tu développeur?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 21 September 2007 08:29:58
Répondre     Citer    

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je développe seulement à l'IUT.

Je prend note du deuxième livre que tu m'as conseillé (le troisième sera pour plus tard) et irai voir si je le trouve à la bibliothèque.
Il est vrai que les O'Reilly sont très réputés et "Le système Linux, 5e édition" semble aussi convenir au débutants.

Poste le Friday 21 September 2007 15:14:53
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282