Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Débutant basique : comment lancer l'application que j'ai installée ?
Envoyé par: Pierre Allemand

Après bien des efforts, et grace à vos conseils, j'ai réussi à installer l'application (CDAT) que j'avais téléchargée. (Voir mon post précédent).
Malheureusement, je ne la retrouve pas dans la liste des applications installées. Pourtant, le répertoire créé est bien rempli de nombreux fichiers.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Poste le Sunday 19 August 2007 23:03:56
Répondre     Citer    
Re: Débutant basique : comment lancer l'application que j'ai installée ?
Envoyé par: diancech

Qu'y a t-il dans le répertoire ? Y a t-il un sous-répertoire bin ?

Regarde dans le répertoire si il n'y a pas un fichier README qui indiqurait quel executable il faut lancer.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 19 August 2007 23:16:25
Répondre     Citer    
Re: Débutant basique : comment lancer l'application que j'ai installée ?
Envoyé par: merlin8282

C'est certainement un problème de PATH -> [lea-linux.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 23 August 2007 14:33:37
Répondre     Citer    
Re: Débutant basique : comment lancer l'application que j'ai installée ?
Envoyé par: Triangle

Effectivement première étape, lire le readme ensuite tu peux faire un whereis nom de l'éxécutable en console.

Après soit tu modifie ton path ou tu crée un lien vers un dossier dans path.

Par exemple -en root- #: ln -s /dossier ou est l'éxécutable/nom de l'éxécutable /usr/bin (il y un espace avant /usr/bin)

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Friday 24 August 2007 12:59:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Débutant basique : comment lancer l'application que j'ai installée ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons