Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lilo et mandriva spring.
Envoyé par: angelsmaster

Bonjour!
C'est à ma grande déception que mandriva spring s'est débarassée de LILO en mode graphique... J'avais fait un chouette écran de boot et je ne peux donc pas le remettre... Je souhaiterais donc savoir si il y a un moyen d'installer quand même lilo graphique sur la mandriva 2007, et comment faire.
Merci d'avance pour vos réponses!

Poste le Wednesday 15 August 2007 18:05:58
Répondre     Citer    
Re: Lilo et mandriva spring.
Envoyé par: merlin8282

GNU Grub permet aussi de faire plein de jolies choses, en texte et en graphique.

Maintenant, je ne vois pas de raison de ne pas installer lilo, à part que... Grub, c'est mieux }-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 August 2007 19:51:10
Répondre     Citer    

Merci pour ton explication... Ca m'aide beaucoup!! lol
D'abord je n'ai pas trouvé de tuto assez complet sur grub en mode graphique. Ensuite, je ne crois pas qu'on puisse déplacer le texte ou en changer la couleur etc comme dans lilo.
Je te demande donc en toute objectivité en quoi grub est mieux que lilo... Parceque honnêtement, "grub c'est mieux!", ça m'avance pas beaucoup.:-))
Merci quand même de m'avoir répondu!

Poste le Friday 17 August 2007 08:23:38
Répondre     Citer    
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Un des avantages de grub est qu'il n'est pas nécessaire de regénérer le chargeur à chaque modification du genre: nouveau noyau, ajout d'une distribution.
Si tu veux par exemple ajouter l'accès à kubuntu depuis le grub installé par mandriva, il te suffit d'éditer le /boot/grub/menu.lst de mandriva.
Avec lilo, éditer /etc/lilo.conf ne suffit pas: il faut ensuite regénérer le chargeur.

Poste le Friday 17 August 2007 10:23:38
Répondre     Citer    

OK merci! Là je comprends mieux les avantages...
Cependant, j'aimerais quand même pouvoir le modifier aussi bien que je l'avais fait avec lilo...

Poste le Friday 17 August 2007 10:34:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Je n'ai jamais essayé mais j'ai vu quelques captures d'écran de grub, et elles ne se ressemblaient pas du tout.

La page de manuel et la documentation n'en disent pas plus ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 27 August 2007 16:14:21
Répondre     Citer    

En cherchant bien sur le net et dans mes fichiers, je me suis aperçu que ce sont les fichiers de gfxmenu qu'il faut modifier... Je ne peux pas te donner les commandes car le site sur lesquelles je les ai trouvé sont sur ma partition nux et là je suis sous windows... Celadit pas un seul tuto sur la modification de ces fichiers...:-/

Poste le Monday 27 August 2007 17:01:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Lilo et mandriva spring.
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons