Bonjour à tous, je poste ici car je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie placer mon probleme.
Je suis debutant sur linux et beaucoup de notions sur le fonctionnement du systeme m'echappent encore.. Voici mon probleme:
Sur un serveur avec fedora core 2, j'ai voulu mettre a jour PHP vers la version 5.2.1, la dependance php-common etait donc necessaire, cette dependance ayant elle même besoin de glibc-2.5.90-17 et glibc-common d'apres ce que j'ai compris.
A l'installation de cette derniere, elle me disait que qu'il y avait conflit avec glibc 2.3.3 deja présent.
Ne sachant comment faire, j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur un HOWTO expliquant comment desinstaller glibc quand la version etait trop vieille, ce que j'ai donc voulu faire :/
Voici en gros ce que j'ai tapé en ligne de commande en admin:
rpm -e --nodeps `rpm -qa|grep glibc`
J'ai eu le droit à plusieurs messages d'erreurs :
attention: /etc/nsswitch.conf sauvé en tant que /etc/nsswitch.conf.rpmsave
attention: /etc/localtime sauvé en tant que /etc/localtime.rpmsave
attention: /etc/ld.so.conf sauvé en tant que /etc/ld.so.conf.rpmsave
erreur: %postun(glibc-2.3.3-27) échec du scriplet, code de sortie 255
erreur: %preun(MySQL-server-5.0.24-0.glibc23) échec du scriplet, code de sortie 255
erreur: %preun(glibc-devel-2.3.3-27.1) échec du scriplet, code de sortie 255
Et maintenant plus rien ne marche, hormis CD je n'ai plus acces a aucune commande, ni rpm, ni yum, ni meme mkdir, j'ai toujours le meme type d'erreur :
[root@xx PHP]# mkdir Salut
-bash: /bin/mkdir: /lib/ld-linux.so.2: bad ELF interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@xx bin]# tar --help
-bash: /bin/tar: /lib/ld-linux.so.2: bad ELF interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type
De ce que j'ai compris, je n'ai plus de librairies C vitales au fonctionnement de Linux..
Si quelqu'un aurait l'aimabilité de m'eclaircir a ce sujet, voir de proposer une solution a mon probleme si il en existe une, je lui serais tres reconnaissant.
La piste des Rescue CD est-elle exploitable ?
Merci d'avance.