Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Quelles distributions GNU/Linux pour ...
Envoyé par: Symbioz

Je continue à donner quelques nouvelles, au cas où ça en intéresserait !

Alors malgré la réussite pour la configuration du wifi sous Frugal, il m'a été impossible de le faire fonctionner sans avoir à utiliser des commandes root au démarrage. Le manque de documentation a fini par me faire essayer Debian Lenny...

Je ne pense pas avoir perdu mon temps car j'ai appris à avoir des systèmes convenables en utilisation graphique pour Arch comme pour Frugalware; ça m'a permis d'apprendre certaines bases sur ces deux systèmes.

J'ai donc installé Debian testing via un cd netinstall et en suivant la formation sus-citée par tg(y). J'avoue ne pas l'avoir suivi de a à z en détail mais elle m'a assez servie; c'est une formation très intéressante.

Un léger détail que j'ai noté : propriétaire d'une carte ATI sur mon portable, je remarque que je ne peux installer le pilote propriétaire sans activer le dépot "non free"; ce qui n'est pas indiqué dans le manuel PDF. J'ai eu un petit problème pour vlc car il n'existe pas dans les dépôts testing (mais il est bien présent dans stable et unstable).

En tout cas, en quelques heures à peine hier soir, j'ai réussi à obtenir un système proche de ce que j'avais sous Ubuntu, en plus léger, moins gourmand en mémoire vive. Il me reste pas mal de petits détails à régler mais j'ai trouvé Debian plutôt simple, ce qui est surement du au fait que j'ai passé deux ans sous une de ses dérivées (les commandes ne m'étaient pas trop inconnues, ni certains logiciels que j'ai vite installés). Je mettrais un bémol pour ce qui est de l'installation graphique : pas mal de choses sont automatisées et on met en fait pas tant que ça les mains dans le cambouis. C'est aussi de ma faute car j'ai vite retrouvé, par flegme peut-être, des outils graphiques du genre synaptic que j'utilisais quotidiennement sous Ubuntu.

Ces prochains jours je vais peaufiner mon installation Debian (détails d'environnements de bureaux, e17, support total du matériel de mon ordinateur portable ...). Je pense rester sur Debian un moment en tout cas.

Je tenterai plus tard de configurer en machine virtuelle une Slackware 12 pour une utilisation bureau.

Viendra alors le temps de passer au chapitre IV de la formation Debian avec le vieux portable que j'ai à disposition (qui accueillera soit une Zenwalk soit une Debian); puis je me formerai avec le chapitre V via machine virtuelle.

Enfin, si le coeur est encore là et le temps disponible aussi, ce sera Slackware en configuration réseau/serveur puis *BSD.

Merci pour tout en tout cas!

Poste le Tuesday 14 August 2007 16:36:49
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Quelles distributions GNU/Linux pour ...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons