Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
puce TPM
Envoyé par: azmodai

Bonjour,

Je viens d'acheter un portable avec une puce TPM. Pour pouvoir installer
linux et l'utiliser "sans trusting" savez-vous comment faut-il que je le fasse ?
Poste à soudure ?

merci,

Poste le Sunday 5 August 2007 11:21:13
Répondre     Citer    
Re: puce TPM
Envoyé par: tg(y)

Euh, concrètement, tu as un bloquage quelque part, à l'installation de quelque chose ?

Poste le Sunday 5 August 2007 16:55:10
Répondre     Citer    

En fait non mais comme je suis pas trop l'actu TCPA je voudrais savoir si c'est problématique d'avoir ça sur son PC ou si ya pas de soucis à ce faire pour un utilisateur linux.

merci,

Poste le Sunday 5 August 2007 22:04:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Je ne sais pas mais ça m'intéresse. Tu as déjà fait des recherches sur le web ?
Dans tous les cas, s'il y a du nouveau, laisse nous le savoir ;-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 6 August 2007 08:36:49
Répondre     Citer    

Oui bien sûr, ça explique TCPA : [www.lebars.org]
et je suis tombé sur ça aussi bien sûr : [lea-linux.org]

Apparamenent la puce devient dangeureuse si l'OS l'exploite pour respecter le TCPA ..
et sous nux yaurait pas de soucis donc.
Cependant certains pensent que certains distributions ont du mal à s'installer à cause de ça .... mythe ou réalité ? je sais pas.

Je crois avoir compris ça : ll est possible de "turn off" la puce elle marche dans ce cas en mode "je verif que les licences windows soient respecté". Autrement même en "turned on" avec linux ça ne devrait pas poser de problèmes ... enfin j'espère.
Je vais installer m'a gentoo dès que je reçois mon portable et je donne des news.

Poste le Monday 6 August 2007 12:07:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
puce TPM
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons