Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Arrêter l'ordinateur
Envoyé par: Gmini

Bonjour.

Vous allez certainement dire que je suis vraiment un gros parresseux...
Mais pour éteindre mon ordinateur, je dois faire "Quitter la session", puis je dois cliquer sur "Système", puis choisir "Arrêter" et enfin "Valider"....

N'existe il pas un moyen plus rapide pour éteindre mon PC ?
Un jour KDE m'a demandé, en quittant ma session, ce que je voulais faire. Il y avait un petit dragon à gauche je crois... j'ai vu une seule fois ce panneau... depuis je ne l'ai plus revu ! Il y a une option quelque part qui permet de le faire réaparaître ?


Poste le Monday 17 November 2003 09:14:34
Répondre     Citer    
Re: Arrêter l'ordinateur
Envoyé par: Zummy

Tape dans une console (Pour éteindre direct ton p.c) :
halt ou shutdown now...

Concernant le panneau tu as raison et ce panneau n'est, à ma connaissance, depuis la Mandrake 9.1, accessible qu'en quittant le bureau kde Root.

Arf, j'ai pas trop cherché à voir si on pouvait remettre ça.
Qui a une idée?

Poste le Monday 17 November 2003 12:20:10
Répondre     Citer    
Re: Arrêter l'ordinateur
Envoyé par: Yaz

Il me semble qu'en remplacant le gestionnaire de connexion par default (MdkDM) par KDM, ça marche.....

Poste le Monday 17 November 2003 12:57:29
Répondre     Citer    
Re: Arrêter l'ordinateur
Envoyé par: christophe1

Il faut en premier lieu désactiver la connexion automatique dans le mandrake control center (rubrique "démarrage" et "configuration de l'amorçage").
Ensuite "menu K"-"configuration"-"kde"-"systeme"-"gestionnaire de connexion"-"commodités" et la il faut activer la connexion automatique.

Poste le Monday 17 November 2003 20:27:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Arrêter l'ordinateur
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons