Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
extension reseau eternet par le wifi
Envoyé par: estef

Chers internautes je solicite votre aide sur la technologie wi-fi 802.11b,en effet je dispose d’un réseau filaire eternet 10base100 de topologie bus avec une connexion Internet un serveur de type cisco 2610,1100 et un routeur ,j’envisage une extension par le wifi.
Je voudrais avoir toutes les informations me permettant de faire de la réalisée surtout au niveau de la sécurité
Quel type de point d’accès ne permettra d’avoir le 11Mbits/s pour chaque station ?
Quels sont les protocoles de sécurité a adapter ?
Comment dois-je configurer non-serveur ou le routeur ?
Ainsi que toutes informations complémentaires que vous pouvez m’apporter suite votre expérience personnelle.
merci

Poste le Monday 17 November 2003 01:14:53
Répondre     Citer    
Re: extension reseau eternet par le wifi
Envoyé par: Ben

Salut
--Quel type de point d?accès ne permettra d?avoir le 11Mbits/s pour chaque station ?
Un point d'accés et une frequence pour chaque station :-)
Avec le Wi-Fi, les ordinateurs d'un même reseau (même frequence) partage la bande passante comme un hub en reseau filaire.
Les 11Mbits/s seront donc partagés par le nombre de postes.
Plus un poste est eloigné du point d'accés moins il ira vite.
Pour securiser du Wi-Fi on utilise des clefs WEP d'un nombre de bits donnés plus ce nombre est elevé plus il est difficile de s'infiltrer dans le reseau.

Poste le Monday 17 November 2003 01:27:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
extension reseau eternet par le wifi
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons