Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme avec le routage avancé
Envoyé par: CrOcO

Voilà des jours que j'essaye de mettre en place le routage avancé. Je suis débutant sous linux (je connais seulement les principes et commandes de bases; jamais compilé un noyau). J'ai essayé pas mal de scripts avec des systèmes de files d'attente différentes, mais j'obtiens toujours la même erreur :

./jdg-qos-script-latest: /sbin/iptables: Aucun fichier ou répertoire de ce type
+ /sbin/iptables -t mangle -A SHAPER-OUT -p tcp --sport 8762 -j MARK --set-mark 29

pour chaque ligne de commandes du script (enfin légèrement différent) (j'ai pris ce script au hasard, c'est pareil avec tous).
Je tourne sous Debian Woody 3.0 avec un noyau "2.4.21-grsec-ipsec-ipt"

Je pense que tout est bien configuré dans le script (IPs, interfaces, bandes passantes

Et toutes les commandes iptable, tc, ip... sont disponibles et à jour (selon apt-get).

(petite info : quand je tape ça :
xxxx@xxx#iptables
j'ai ça :
iptables v1.2.8: no command specified
Try `iptables -h' or 'iptables --help' for more information.
ça peut venir de là ?)


Voilà, je suis totalement perdu et toutes les docs et how-to que j'ai pu lire là dessus ne m'ont pas aidé à résoudre le problème. sad smiley Je voudrais juste ajouter que ce n'est pas moi qui ai mis en place la connexion ou le routage NAT etc... (je m'y connais vraiment pas assez).

Auriez-vous une idée sur la solution ?

Merci. smiling smiley

Poste le Sunday 16 November 2003 22:07:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme avec le routage avancé
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons