probleme d'instalation d'une imp Laser brother hl 2030
OS. FEDORA CORE 6 instalation standar K:2.6
PC: 512mo DDR -Semptron 2100+
c'est une machine dedié à la burotique et internet
il est impossible de faire fonctionné une HL 2030 sans serveur cups
directement en usb, j ai testé en LPR ou en SCSI ( ne me rappelant pas si l'usb était géré comme du scsi ou comme du lptr dans le cas d'une imprimante ), sa ne fonctionne simplement pas, j ai lu sur le site de brother que seul un serveur CUPS pouvais faire fonction" une HL 2030 et ça, même en local ( sa dois certainement fonctionné avec la norme général UNIX et le local host )
le problème, c'est qu'il y aurais apparemment, des bugs entre la console java de Open office et le serveur cups
( c'est un problème rencontré uniquement avec les dernières versions de ces logiciels, une incompatibilité à la con ....)
j'ai lu sa sur un site sérieux mai le quelle, bonne question ( peut être linuxfr ) ... il recommandé comme solution d'installer la hl 2030 sur une serveur windows avec un samba, abusé !
info anti troll:
l'imprimante, je ne vais pas la changer, c'est une laser toute neuve, de plus j'ai choisi une brother ( plus cher que cannon ) spécialement pour ces problèmes de compatibilité ...
je ne compte absolument pas changer de mouture pour parexample une deb/ubuntu ou gentoo, au quelle cas je dois reinstalé cette machine, je passerais en BSD
je me rappelle avoir posté sur un forum une demande de choix de matériel approuvé par un comité de Linuxien le styl de mec au chaussette troué et à la science infuse ^^

)
voila le resulta

.... ^^ :censored:
si non peut être quand installant une version plus ancienne d'open Office le problème serais réglé ?
j'ai pas plus trouvé d'info à ce sujet
la persone à qui j'ai monté cette instalation est dans l'impasse
et je ne trouve pas de solutions, j'ai pris sur moi de posté ce poste
si vous avez des pistes, merci d'avance
cordialement