Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandrake 9.2 et ADSL
Envoyé par: Bryss

Bonjour,

Je débute (il faut bien commencer un jour !) et après avoir installé linux mandrake 9.2, j'ai un petit soucis.

En effet, mon modem est reconnu, mais, je ne parviens pas à me connecter. Jai le message "page introuvable".

Perso, je viens de windows (comme beaucoup avant d'être sous linux). Sous cet ancien système d'exploitation, je voyais si j'étais connecté. Là, je ne vois rien. Pire, je ne sais même pas si je dois m'attendre à voir qqchose.

Si quelqu'un pouvait m'aider par des mots simples ;-)).

Merci d'avance.

Poste le Saturday 15 November 2003 17:34:19
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 9.2 et ADSL
Envoyé par: Yaz

Salut, et bienvenue sur Linux...
Juste une petite mise en garde : GNU/Linux est différent de Windows. Il va donc falloir que tu oublies la plupart de tes réflexes windowsiens, et tout ré-apprendre. Ca risque de prendre un peu de temps, mais il ne faut pas désespérer...

Alors, pour ton problème, pourrais tu nous préciser quel matériel tu utilises ? Quel modem ? USB, Ethernet ?

Ensuite, pour afficher les connexions, le plus simple est d'ouvrir une console, de passer en mode super-utilisateur (root) avec la commande "su", puis de taper "ifconfig". Là, ça va t'afficher tes connexions...
Si aucune ne ressemble à une connexion Internet (pas de ppp0, par exemple), c'est que tu n'es pas connecté...
Mandrake configure tout seul pas mal de choses, donc essaie de retourner dans le panneau de contrôle Mandrake, et reconfigure ta connexion Internet (en vérifiant bien que tu ne te trompes pas dans les identifiants et mot de passe de ton fournisseur d'accès).

Poste le Saturday 15 November 2003 19:16:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandrake 9.2 et ADSL
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons