Bonjour, suite à de nombreuses tentatives infructueuses pour comprendre l'origine et essayer de trouver une solution à ce problème, je préfère me tourner vers la communauté linux en dernier recours.
J'utilise un ordi portable Acer 1522 WLMI avec une carte PCMCIA D-Link DWL-G650, sous Debian.
Suite à une période sous Ubuntu, j'ai décidé de revenir à Debian, Ubuntu devenant beaucoup trop un windows-like au fil des versions.
Déjà premier gros soucis, l'ordinateur surchauffe énormément, il est impossible de compiler un nouveau kernel.
Le problème a pu être contourné en utilisant un vieux kernel(2.6.17.6) ou le sysfs était compilé pour pouvoir gérer cpufreqd, et en recompilant le dernier kernel en date.
Maintenant le problème qui se pose est qu'il m'est impossible de compiler les pilotes pour madwifi.
Le net offre plusieurs tuto, pour sa compilation mais aucune ne fonctionne, la même erreur revenant sans cesse:
│ /usr/src/modules/madwifi/ath/if_ath.c:9573: error: too many arguments to ↑
│ function 'register_sysctl_table' ▒
│ /usr/src/modules/madwifi/ath/if_ath.c: In function 'ath_sysctl_register': ▒
│ /usr/src/modules/madwifi/ath/if_ath.c:9727: error: too many arguments to ▒
│ function 'register_sysctl_table' ▒
│ make[5]: *** [/usr/src/modules/madwifi/ath/if_ath.o] Error 1 ▒
│ make[4]: *** [/usr/src/modules/madwifi/ath] Error 2 ▒
│ make[3]: *** [_module_/usr/src/modules/madwifi] Error 2 ▒
│ make[3]: Leaving directory `/home/lepount/kernel/linux-2.6.21.5' ▒
│ make[2]: *** [modules] Erreur 2 ▒
│ make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/madwifi » ▒
│ make[1]: *** [binary-modules] Erreur 2 ▒
│ make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/madwifi » ▒
│ make: *** [kdist_build] Erreur 2
J'ai essayé la méthode en utilisant le kernel proposé de base par les dépots de debian, et là la compilation fonctionne parfaitement.
Malheureusement, je ne peux pas faire de compromis, je suis obligé d'utiliser le sysfs pour limiter la surchauffe du processeur, et d'utiliser cette carte wifi(c'est vrai que je pourrais parfaitement utiliser le wifi intégré au portable... InproComm... avec NdisWrapper, mais je pense que vous comprendrez pourquoi je ne veux pas passer par cette solution...).
Donc est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, ou connait une solution, qui me permettrait de faire fonctionner le sysfs, ainsi que madwifi, quitte à sous un vieux kernel(ou mieux si quelqu'un a pu générer le fichier deb du madwifi pour le kernel 2.6.21.5, je suis preneur).
Merci.