Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PROB: Plantage LINUX RH9
Envoyé par: Inquisythorr

Bonjour,

Chuis nouveau (3semaines now!) sous Linux et je suis tres triste de constater que mon Red Hat 9 plante!!! Et qd je dis plante c plante!, plus moyen de bouger! pas moyen de faire redemarrer X (ctrl+alt+backspace), plus moyen de basculer en console... que dalle!

Alors je suis frustre!

Ca arrive a peu pres n'importe qd, sans raison apparente, et la seule solution est le reboot...

des fois je tiens une heure des fois meme pas une minute, c asssez derangeant pour bosser! Donc je m'en remets a vous pour m'aider...

J'ai fait une install complete (4.5 Gb) et j'ai quasi rien rajouter dessus comme packages... cad que j'ai mis xMule, Fpc et c'est tout!

De toute facon j'ai des difficultés pour mettre plus! j'arrive pas a installer mplayer, il me trouve des erreurs un peu partout, meme chose de nombreux autres rpm, mais c'est un autre probleme! J'aimerais bien d'abord que Linux arrete de planter!

Elle est ou la stabilité linux???!!!!


Merci d'avance

PS: un message semblable existe deja ( de moi) sur le forum mais comme il semble oublié et que je n'ai toujpours pas e reponse ben je recommence!...

Poste le Friday 14 November 2003 18:18:22
Répondre     Citer    
Re: PROB: Plantage LINUX RH9
Envoyé par: fraazz

ton message est trop vague, mais je pencherais pour un pb matériel
décris ta config ...

Poste le Friday 14 November 2003 19:54:47
Répondre     Citer    
Re: PROB: Plantage LINUX RH9
Envoyé par: fraazz

au hasard :

au boot, essaye les options :
apm=off
acpi=off

as-tu regardé les logs (dans /var/log) ? quels sont les messages d'erreur ?

vérifie la mémoire avec memtest86

Poste le Friday 14 November 2003 20:06:06
Répondre     Citer    
Re: PROB: Plantage LINUX RH9
Envoyé par: Marck

Salut

"J'ai fait une install complete (4.5 Gb)" Je comprends, et je comprends aussi que tu penses que cela devrait marcher sans problèmes... mais, à mon avis, quand il y a des problèmes, il faut y aller doucement. Bref installer peu au départ et compléter au fur et à mesure...

A +

Poste le Friday 14 November 2003 20:15:20
Répondre     Citer    
Re: PROB: Plantage LINUX RH9
Envoyé par: InquisyThorr

euh
j'ai regardé le var/log/messages (je suppose que c celui la!)

A priori il demarre normalement avec qqes trucs que je ne comprends pas du style:

Nov 11 12:33:22 cm-201-021 gconfd (inquisythorr-3278): Resolved address "xml:rea
donly:/etc/gconf/gconf.xml.mandatory" to a read-only config source at position 0
Nov 11 12:33:22 cm-201-021 gconfd (inquisythorr-3278): Resolved address "xml:rea
dwrite:/home/inquisythorr/.gconf" to a writable config source at position 1
Nov 11 12:33:22 cm-201-021 gconfd (inquisythorr-3278): Resolved address "xml:rea
donly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults" to a read-only config source at position 2

Ca ca se fait a chaque demarrage, je sais pas si c bon ou mauvais ni si c normal ou pas, sinon il foire qqe chose avec la carte son:

Nov 11 12:33:45 cm-201-021 kernel: Via 686a/8233/8235 audio driver 1.9.1-ac3rh2
Nov 11 12:33:45 cm-201-021 kernel: via82cxxx: Six channel audio available
Nov 11 12:33:45 cm-201-021 kernel: ac97_codec: AC97 Audio codec, id: ALG16 (ALC2
00/200P)
Nov 11 12:33:45 cm-201-021 kernel: via82cxxx: board #1 at 0xB400, IRQ 9
Nov 11 12:33:45 cm-201-021 modprobe: modprobe: Can't locate module sound-service-0-3

Ca ca arrive aussi a tous les demarrage, ya un "this cdrom doesn't have any tracks i recognize!" mais ca c pas grave...

Voila pour les demarrages... maintenant pour les plantages, il ne note RIEN avant que le truc ne plante! g un trou dans le timing et la note suivante est

"syslogd 1.4.1 : restart"

Voila ca c le fichier "messages" maintenant ya pe un autre fichier a regarder...

winking smiley
Merci d'avance
@+

Poste le Saturday 15 November 2003 00:42:08
Répondre     Citer    
Re: PROB: Plantage LINUX RH9
Envoyé par: InquisyThorr

Pour la config, je vois pas exactement ce qu'il faut...

g un P4 2GHz... une partition linux de 10Gb, Red Hat 9 avec noyau mis a jour la semaine passée, c le -20-9 je crois,
un vfat de 50Gb avec Windows XP Pro,
Connecté a Teledisnet avec une carte Eth Realtek RTL-8139 en 4mb/s,
Ge-Force 4 mx 440 64Mb,
Soundcard Avance AC'97 (integrée a la carte mere qui est de la marque VIA)
2 Cd-Rom: 1 DVD 16x et un graveur Cd 32x10x40x de la marque LG (aie ya une rumeur sur les lecteur LG et linux qui s'entendent pas mais je sais pas de quoi il retourne...)

rien de connecté en USB (souris en ps/2 et printer en LPT1)

Pour de plus ample infos, ya ka demandé! ya no problem!!!

Voila, j'esper que ca vous aidera

Poste le Saturday 15 November 2003 00:53:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PROB: Plantage LINUX RH9
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons